• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Tout-terrain > Africa Eco Race

COLONEL MOTARDERencontre avec Julie Vanneken, la Reine des sables

Rencontre avec Julie Vanneken, la Reine des sables
25 janvier 2019 - 

Seule motarde sur l'Africa Eco Race 2019 entre Monaco et Dakar, la française Julie Vanneken a bien voulu rencontrer le Journal moto du Net dans l'un de ses QG parisiens, l'Auto Passion Café, pour nous expliquer ce qui la fait courir en rallye-raid... Interview vidéo.

3

ÉTAPE 11Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019
14 janvier 2019 - 

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.

0

ÉTAPE 10Victoire surprise de Francisco Arredondo sur la 10ème étape de l'Africa Eco Race

Victoire surprise de Francisco Arredondo sur la 10ème étape de l'Africa Eco Race
12 janvier 2019 - 

La 10ème étape de l'Africa Eco Race 2019 entre Amodjar et Akjoujt (Mauritanie) s'est de nouveau montrée impitoyable pour les concurrents et la faible vitesse moyenne des motards (69 km/h) montre qu'ils ont copieusement galéré en navigation... Avec à la clé une victoire surprise : celle du guatémaltèque Francisco Arredondo au guidon de sa KTM n°101.

0

ÉTAPE 9Première victoire d'étape pour Felix Jensen sur l'Africa Eco Race

Première victoire d'étape pour Felix Jensen sur l'Africa Eco Race
11 janvier 2019 - 

Les concurrents de l'Africa Eco Race 2019 affrontent toujours les dunes mauritaniennes, avec pour cette 9ème étape du Monaco-Dakar une boucle de 375 km autour de Chinguetti, ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Et pour la première fois de sa jeune carrière, le norvégien Felix Jensen impose sa KTM n°102 devant le français Patrice Carillon (KTM n°106).

0

ÉTAPE 8Africa Eco Race : Botturi et Ullevalseter toujours au coude à coude...

Africa Eco Race : Botturi et Ullevalseter toujours au coude à coude...
10 janvier 2019 - 

Alessandro Botturi (Yamaha) et Pal Anders Ullevalseter (KTM) se sont de nouveau neutralisés au terme de la 8ème étape de l'Africa Eco Race entre Chami et Amodjar (Mauritanie), mais l'italien conserve une avance de 7'15 sur son principal concurrent.

0

ÉTAPE 7Africa Eco Race : Première victoire de Simone Agazzi

Africa Eco Race : Première victoire de Simone Agazzi
9 janvier 2019 - 

Après l'annulation de la 6ème étape, les concurrents ont disputé la 7ème en découvrant les dunes de Mauritanie... Et malgré une collision spectaculaire entre deux buggies sur la ligne d'arrivée, la course reprend ses droits : l'italien Simone Agazzi signe la victoire du jour sur sa Honda.

0

ÉTAPE 6 ANNULÉEJulie Vanneken en direct de Dakhla avant d'attaquer la Mauritanie

Julie Vanneken en direct de Dakhla avant d'attaquer la Mauritanie
8 janvier 2019 - 

Alors que la première spéciale mauritanienne de l'Africa Eco Race 2019 a été annulée, la française Julie Vanneken, seule motarde engagée sur cette course jusqu'à Dakar et chouchoute de MNC, fait un point vidéo en direct du Maroc.

4

ETAPE 5Africa Eco Race : Botturi (Yamaha) toujours leader avant la Mauritanie

Africa Eco Race : Botturi (Yamaha) toujours leader avant la Mauritanie
6 janvier 2019 - 

La cinquième étape de l'Africa Eco Race 2019 a mené les concurrents à Dakhla pour la dernière portion marocaine de la course. Après la pause d'aujourd'hui, direction la Mauritanie puis le Sénégal...

0

ETAPE 4Africa Eco Race : deux victoires chacun pour Botturi (Yamaha) et Ullevalseter (KTM)

Africa Eco Race : deux victoires chacun pour Botturi (Yamaha) et Ullevalseter (KTM)
5 janvier 2019 - 

La navigation était la clé de cette quatrième étape de l'Africa Eco Race 2019 dans le sud marocain, entre Assa et Fort Chacal. Certains ont perdu du temps... mais d'autres en ont gagné !

0

LES CARNETS (DE ROUTE) DE JULIEJulie Vanneken, seule fille en course sur l'Africa Eco Race

Julie Vanneken, seule fille en course sur l'Africa Eco Race
4 janvier 2019 - 

La française Julie Vanneken est la seule femme engagée sur l'Africa Eco Race 2019, la course organisée par Jean-Louis Schlesser et René Metge sur les traces de Thierry Sabine et de l'ancien Dakar... Mais qui est donc cette trentenaire partie à l'assaut du Lac Rose au Sénégal, à travers le Maroc et la Mauritanie ?

4

.

Pages

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 20 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires