• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATWORLDSSP
Paris, le 28 octobre 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Losail : vivement 2020 !

Déclarations World Supersport 2019 à Losail : vivement 2020 !

La douzième et dernière épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Losail, au Qatar. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course qatarie. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Losail (Qatar). Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé samedi la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 1er

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"C'était une très bonne course et j'ai attaqué pour la gagner. C'était dur au départ car je savais que j'avais un meilleur rythme que Jules Cluzel, mais Corentin Perolari a été très difficile à doubler. J'ai perdu beaucoup d'énergie pendant trois tours, parce que freiner fort n'est pas mon style naturel. Quand j'ai pris la première place, j'ai appliqué une stratégie : pousser fort pour qu'aucun autre pilote ne puisse rester dans mon aspiration. Personne ne m'a doublé, j'ai encore attaqué très fort sur un second tour et j'ai créé un écart de 0,8 seconde. Puis j'ai géré. Je n'ai pas dormi la nuit dernière parce que je ne suis pas en bonne forme. J'ai un problème d'estomac. Je n'ai pas mangé avant la course et je ne me sentais pas à 100% dans cette chaleur, je crois que je me suis beaucoup déshydraté. Mais ce n'est pas grave, car nous terminons la saison sur une victoire".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 2ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai tout donné lors de la course, mais le vainqueur était simplement un peu plus vite. Nous avons fait des progrès tout au long de la saison, et nous la terminons sur les chapeaux de roues ! J'ai marqué des points à toutes les courses, ce qui ne m'était jamais arrivé, j'ai hâte d'être l'année prochaine, nous continuerons ensemble avec le GMT94, ce qui annonce de belles choses pour la suite !".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 4ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"Ce n'était pas la course à laquelle je m'attendais, mais ça me va, car je sais que je me suis donné à fond. J'ai attaqué fort dès le départ, essayant de rester devant Randy et de mettre autant de pilotes que possible entre lui et moi, mais il a bien roulé et a suivi le rythme. En fin de course, je me suis battu avec Perolari malgré un petit problème technique qui m'a ralenti. Ce fut une excellente saison au final, une saison durant laquelle nous avons toujours été devant. Je suis désolé de ne pas avoir remporté le titre pour mon équipe, après tout leur dur labeur, mais c'est la course et nous devons accepter le verdict de la piste".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 5ème et champion 2019

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"C'est un jour incroyable pour moi. La course a été très difficile. Au départ, je pensais pouvoir passer devant mais je n'ai pas trouvé le bon feeling avec la moto, je n'ai pas pu attaquer davantage. Dans les derniers tours, je pensais plus au championnat qu'à la course et j'ai fait attention à ne pas commettre d'erreurs. J'ai travaillé pendant 24 ans dans le but de devenir champion du monde et aujourd'hui je l'ai fait. Pour être franc, je n'ai pas encore réalisé que je viens de gagner le titre Supersport, ça semble toujours incroyable. Cette saison a été très difficile et je dois remercier beaucoup de personnes, à commencer par ma famille qui m'a aidé à traverser des temps difficiles. Merci à tous les membres de l'équipe pour leur travail acharné et pour m'avoir aidé à remporter ce titre".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 6ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai fait tout mon possible pour aider Jules lors de cette course, et remplir au mieux mon rôle de coéquipier. Je termine cette saison sur deux belles courses, avec une pôle et deux manches aux avant-postes. Cet hiver je vais devoir continuer de travailler pour passer encore un cap et être en mesure de jouer la victoire. Vivement 2020".

Jules Danilo (Honda n°95), 13ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai tout donné aujourd'hui et ce n'était pas assez. C'était mon rythme depuis le début et je ne pouvais pas aller plus vite, c'était difficile à gérer. J'attaquais chaque tour pour me maintenir les 2' 02 ou 03. J'étais sur la défensive et je pensais pouvoir maintenir Gradinger derrière moi. Je suis déçu de finir la saison comme ça, mais la vie continue. J'ai apprécié la saison, je n'ai pas obtenu les résultats que je voulais et je pense que j'aurais pu faire mieux, mais ça a été plaisant dans l'ensemble".

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Oliveira déclare aussi forfait : 4 pilotes out au GP d'Argentine !

Et de 4 ! Miguel Oliveira est le quatrième pilote MotoGP forfait pour le Grand Prix d'Argentine avec Pol Espargaro, Enea Bastianini et Marc Marquez, à l'origine des blessures aux tendons du n°88. Explications.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...