• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATWORLDSSP
Paris, le 28 octobre 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Losail : vivement 2020 !

Déclarations World Supersport 2019 à Losail : vivement 2020 !

La douzième et dernière épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Losail, au Qatar. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course qatarie. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Losail (Qatar). Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé samedi la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 1er

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"C'était une très bonne course et j'ai attaqué pour la gagner. C'était dur au départ car je savais que j'avais un meilleur rythme que Jules Cluzel, mais Corentin Perolari a été très difficile à doubler. J'ai perdu beaucoup d'énergie pendant trois tours, parce que freiner fort n'est pas mon style naturel. Quand j'ai pris la première place, j'ai appliqué une stratégie : pousser fort pour qu'aucun autre pilote ne puisse rester dans mon aspiration. Personne ne m'a doublé, j'ai encore attaqué très fort sur un second tour et j'ai créé un écart de 0,8 seconde. Puis j'ai géré. Je n'ai pas dormi la nuit dernière parce que je ne suis pas en bonne forme. J'ai un problème d'estomac. Je n'ai pas mangé avant la course et je ne me sentais pas à 100% dans cette chaleur, je crois que je me suis beaucoup déshydraté. Mais ce n'est pas grave, car nous terminons la saison sur une victoire".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 2ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai tout donné lors de la course, mais le vainqueur était simplement un peu plus vite. Nous avons fait des progrès tout au long de la saison, et nous la terminons sur les chapeaux de roues ! J'ai marqué des points à toutes les courses, ce qui ne m'était jamais arrivé, j'ai hâte d'être l'année prochaine, nous continuerons ensemble avec le GMT94, ce qui annonce de belles choses pour la suite !".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 4ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"Ce n'était pas la course à laquelle je m'attendais, mais ça me va, car je sais que je me suis donné à fond. J'ai attaqué fort dès le départ, essayant de rester devant Randy et de mettre autant de pilotes que possible entre lui et moi, mais il a bien roulé et a suivi le rythme. En fin de course, je me suis battu avec Perolari malgré un petit problème technique qui m'a ralenti. Ce fut une excellente saison au final, une saison durant laquelle nous avons toujours été devant. Je suis désolé de ne pas avoir remporté le titre pour mon équipe, après tout leur dur labeur, mais c'est la course et nous devons accepter le verdict de la piste".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 5ème et champion 2019

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"C'est un jour incroyable pour moi. La course a été très difficile. Au départ, je pensais pouvoir passer devant mais je n'ai pas trouvé le bon feeling avec la moto, je n'ai pas pu attaquer davantage. Dans les derniers tours, je pensais plus au championnat qu'à la course et j'ai fait attention à ne pas commettre d'erreurs. J'ai travaillé pendant 24 ans dans le but de devenir champion du monde et aujourd'hui je l'ai fait. Pour être franc, je n'ai pas encore réalisé que je viens de gagner le titre Supersport, ça semble toujours incroyable. Cette saison a été très difficile et je dois remercier beaucoup de personnes, à commencer par ma famille qui m'a aidé à traverser des temps difficiles. Merci à tous les membres de l'équipe pour leur travail acharné et pour m'avoir aidé à remporter ce titre".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 6ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai fait tout mon possible pour aider Jules lors de cette course, et remplir au mieux mon rôle de coéquipier. Je termine cette saison sur deux belles courses, avec une pôle et deux manches aux avant-postes. Cet hiver je vais devoir continuer de travailler pour passer encore un cap et être en mesure de jouer la victoire. Vivement 2020".

Jules Danilo (Honda n°95), 13ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai tout donné aujourd'hui et ce n'était pas assez. C'était mon rythme depuis le début et je ne pouvais pas aller plus vite, c'était difficile à gérer. J'attaquais chaque tour pour me maintenir les 2' 02 ou 03. J'étais sur la défensive et je pensais pouvoir maintenir Gradinger derrière moi. Je suis déçu de finir la saison comme ça, mais la vie continue. J'ai apprécié la saison, je n'ai pas obtenu les résultats que je voulais et je pense que j'aurais pu faire mieux, mais ça a été plaisant dans l'ensemble".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 9 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 5 commentaires
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 6 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...