• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2004

MOTOGPLe Livre d'or 2004 de la moto

Le Livre d'or 2004 de la moto
17 décembre 2004 - Le Livre d'or 2004 de la moto publié par Bertrand Bussillet, docteur ès MotoGP à Moto Journal, vient de paraître. Un bel ouvrage consacré à l'exceptionnelle saison 2004 de Grands Prix moto.
5

CHUTEMax Biaggi opéré à Lyon

Max Biaggi opéré à Lyon
8 novembre 2004 - Le pilote romain s'est cassé la jambe alors qu'il préparait le Mondial Supermotard sur le circuit de Latina, en Italie. Victime de plusieurs fractures à la jambe gauche, il sera opéré demain à Lyon et devrait être arrêté pour au moins deux mois.
31

VALENCELe Grand Prix de Valence tour par tour

Le Grand Prix de Valence tour par tour
3 novembre 2004 - Les titres des trois catégories sont déjà acquis avant Valence, mais les trois champions du monde tiennent à enfoncer le clou et conclure leur saison sur une victoire de prestige : de quoi promettre du spectacle dans un stadium plein à craquer...
6

PHILLIP ISLANDLe Grand Prix d'Australie tour par tour

Le Grand Prix d'Australie tour par tour
19 octobre 2004 - Pluie froide lors des essais libres, 12° le matin pour le warm up 125 et 250, 13° pour le MotoGP : des conditions qui perturbent les réglages et surtout le choix des pneumatiques...
14

GRANDS PRIXPremiers transferts pour 2005

Premiers transferts pour 2005
19 octobre 2004 - Biaggi remplace Barros au HRC, Edwards prend la place de Checa aux côtés de Rossi dans le team officiel Yamaha, Ducati se sépare de Bayliss... Les premiers transferts 2005 se confirment à 15 jours de la fin de la saison.
21

LOSAILLe Grand Prix du Qatar tour par tour

Le Grand Prix du Qatar tour par tour
14 octobre 2004 - Sur le tout nouveau circuit de Losail, au Qatar, le premier inconvénient apparaît très vite : le sable, amené régulièrement par le vent, rend le circuit glissant et à la limite de la mono trajectoire...
3

SEPANGLe Grand Prix de Malaisie tour par tour

Le Grand Prix de Malaisie tour par tour
14 octobre 2004 - Après le règlement de comptes médiatico-psychologique entre Gibernau et Rossi, épaulé par Biaggi, suite à la réclamation portée par Honda au Qatar, on attendait une explication sur le terrain en MotoGP...
10

CHECK UPBilan de santé des pilotes suite au crash de Motegi

Bilan de santé des pilotes suite au crash de Motegi
25 septembre 2004 - Après le spectaculaire crash au départ du Grand Prix du Japon le week-end dernier, Moto-Net fait le point sur l’état de santé des pilotes impliqués. Plus de peur que de mal, mais Kenny Roberts est forfait au moins pour la prochaine épreuve...
9

MOTEGILe Grand Prix du Japon tour par tour

Le Grand Prix du Japon tour par tour
20 septembre 2004 - Une chaleur tendance étouffante aux essais sur un circuit d'accélérations et de freinages ne présentant que peu d'intérêt en pilotage pur selon les pilotes : ainsi se présente le Grand Prix de Motegi, 12ème opus de la saison. Le tour par tour.
11

ESTORILLe Grand Prix du Portugal tour par tour

Le Grand Prix du Portugal tour par tour
6 septembre 2004 - Essais libres sous la pluie, piste séchante à sèche l’après-midi et adhérence moins bonne en deuxième journée qu’en première. De quoi perturber la mise au point des machines et alimenter le suspense... Le tour par tour.
17

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.