• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2014

Lucas Mahias champion de France Supersport 2014

Lucas Mahias champion de France Supersport 2014

Après une brillante saison au guidon de sa Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en Dunlop, Lucas Mahias vient de rafler son premier titre de champion de France Supersport ce week-end à Carole, une épreuve avant la finale du championnat 2014 qui aura lieu à Nogaro les 13 et 14 septembre.

Imprimer

Après une brillante saison au guidon de sa Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en Dunlop, Lucas Mahias vient de rafler son premier titre de champion de France Supersport ce week-end à Carole, une épreuve avant la finale du championnat 2014 qui aura lieu à Nogaro les 13 et 14 septembre.

Nogaro remplace Albi

Le tribunal d'Albi (81) ayant prononcé cet été la mise en liquidation de l'association de gestion du circuit, "plombée par un déficit d'au moins 150 000 euros", la finale du championnat de France Superbike initialement prévue les 27 et 28 septembre aura finalement lieu à Nogaro (32) les 13 et 14 septembre.

Si Hugo Casadesus est déjà titré en Moto3 grâce à sa troisième place à Carole, les autres titres de champions de France 2014 seront décernés à Nogaro : en Superbike, Grégory Leblanc (Kawasaki SRC n°1 en Pirelli) part largement favori avec ses 48 points d'avance, mais Sébastien Gimbert (Honda Race Expérience n°7 en Dunlop) peut mathématiquement l'emporter puisqu'il reste 53 points à empocher...

"La Dark Dog Academy a une nouvelle fois atteint son objectif : aider un jeune pilote de talent à progresser", se réjouit l'équipe de Marc Fontan.

Agé de 25 ans, le digne descendant du Chevalier de Groland a fait un carton plein cette année avec dix victoires en dix courses - ce qui n'est pas sans rappeler la performance d'un certain Marc Marquez en MotoGP ! - et tentera le grand chelem en visant de nouveau la victoire sur les deux dernières courses à Nogaro.

Lucas s'entraîne aussi avec l'équipe MG Compétition pour préparer son prochain rendez-vous en championnat du monde Supersport : au guidon d'une R6 plus affutée comme le permet le règlement mondial, il prendra le départ de la manche française les 4 et 5 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). A suivre sur MNC : restez connectés !

Victoire de Lucas Mahias à Carole

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 3 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...