• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES WORLDSBK 2019
Paris, le 14 novembre 2018

Calendrier et comptes rendus WorldSBK et WorldSSP 2019

Calendrier et comptes rendus WorldSBK et WorldSSP 2019

Pour tout savoir sur le championnat du monde Superbike 2019, le Journal moto du Net vous propose comme chaque année le calendrier des épreuves. Vous trouverez sur cette page les liens vers nos comptes rendus d'épreuves, les analyses et interviews de la rédaction. Demandez le programme !

Imprimer

Le championnat du monde WorldSBK 2019 se déroulera comme en 2018 sur 13 épreuves... mais avec trois courses par week-end en catégorie "reine" SBK ! Autre changement pour la prochaine saison : le retour de Jerez au calendrier, début juin, en remplacement de Brno (République tchèque).

Mise à jour du 19 décembre 2019 - En novembre, une autre épreuve restait à confirmer pour l'été : celle  des Etats-Unis... Le circuit de Laguna Seca avait dans un premier temps annoncé qu'il n'accueillerait pas le WorldSBK en 2019 pour un retour du championnat en 2020... mais il accueillera bien la manche américaine (pour les Superbike uniquemement) en juillet.

Le rendez-vous français est conservé : les courses de Superbike et Supersport  auront lieu comme d'habitude sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58) le dernier week-end de septembre.

Notons enfin que la France ne fera pas office de finale pour le World Supersport 300 en 2019 : les minots sècheront l'épreuve d'Argentine, mais ils se rendront à la grande finale "by night" à Losail (Qatar), comme leurs aînés.

Une "excellente nouvelle" pour l'endurance

Comme le remarque Christophe Guyot, "les 24H du Mans et le Bol d'Or ne seront plus en concurrence de date avec le WSBK pour la première fois depuis l'arrivée d'Eurosport Events comme promoteur" du championnat du monde d'endurance.

"Que les pilotes Superbike puissent s'engager au Mans et/ou au Bol (les 8H de Slovaquie le 11 mai 2019 et les 8H d'Oschersleben le 8 juin 2019 restent en concurrence avec le WorldSBK à Imola et à Jerez, NDLR) est une véritable aubaine et une bouffée d'air frais pour les teams d'endurance désireux d'engager des pilotes de pointe", c'est "une excellente nouvelle", se réjouit le team manager du GMT même si "cela n'influencera pas la décision du GMT94 de se concentrer sur le Mondial Supersport".

Calendrier des courses WorldSBK et WorldSSP 2019

  1. Australie - Phillip Island Grand Prix Circuit : 22-24 février
  2. Thaïlande - Chang International Circuit : 15-17 mars
  3. Espagne - MotorLand Aragón : 5-7 avril
  4. Pays-Bas - TT Circuit Assen : 12-14 avril
  5. Italie - Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola : 10-12 mai
  6. Espagne - Circuit de Jerez Ángel Nieto : 7-9 juin
  7. Italie - Misano World Circuit Marco Simoncelli : 21-23 juin
  8. Grande-Bretagne - Donington Park : 5-7 juillet
  9. Etats-Unis - Laguna Seca : 12-14 juillet *
  10. Portugal - Autódromo Internacional do Algarve : 6-8 septembre
  11. France - Circuit de Nevers Magny-Cours : 27-29 septembre
  12. Argentine - Circuito San Juan Villicum : 11–13 octobre
  13. Qatar - Losail International Circuit : 24 - 26 octobre **

(*) WorldSBK uniquement

(**) Qatar : du jeudi au samedi

Test officiels WorldSBK et WorldSSP 2019

  • Australie - Phillip Island Grand Prix Circuit : 18-19 février 2019 (WorldSBK et WorldSSP)
  • Portugal - Autódromo Internacional do Algarve : 24-25 août 2019 (WorldSBK et WorldSSP)

Comme chaque année, vous retrouverez sur cette page - à enregistrer dans vos favoris ! - les liens vers nos comptes rendus des courses WorldSBK et WorldSSP, ainsi que les déclarations des pilotes Superbike et Supersport, les actualités et interviews de Moto-Net.Com, etc. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Horaires du Grand Prix du Portugal MotoGP 2024

Deux semaines après la traditionnelle ouverture du championnat MotoGP au Qatar - et la nouvelle victoire du champion Bagnaia ! -, les intrépides pilotes de l'Intercontinental Circus disputent leur premier GP en Europe, sur les montagnes "russes" de Portimao au Portugal. Attention à la petite heure de décalage !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...