• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES WORLDSBK 2019
Paris, le 14 novembre 2018

Calendrier et comptes rendus WorldSBK et WorldSSP 2019

Calendrier et comptes rendus WorldSBK et WorldSSP 2019

Pour tout savoir sur le championnat du monde Superbike 2019, le Journal moto du Net vous propose comme chaque année le calendrier des épreuves. Vous trouverez sur cette page les liens vers nos comptes rendus d'épreuves, les analyses et interviews de la rédaction. Demandez le programme !

Imprimer

Le championnat du monde WorldSBK 2019 se déroulera comme en 2018 sur 13 épreuves... mais avec trois courses par week-end en catégorie "reine" SBK ! Autre changement pour la prochaine saison : le retour de Jerez au calendrier, début juin, en remplacement de Brno (République tchèque).

Mise à jour du 19 décembre 2019 - En novembre, une autre épreuve restait à confirmer pour l'été : celle  des Etats-Unis... Le circuit de Laguna Seca avait dans un premier temps annoncé qu'il n'accueillerait pas le WorldSBK en 2019 pour un retour du championnat en 2020... mais il accueillera bien la manche américaine (pour les Superbike uniquemement) en juillet.

Le rendez-vous français est conservé : les courses de Superbike et Supersport  auront lieu comme d'habitude sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58) le dernier week-end de septembre.

Notons enfin que la France ne fera pas office de finale pour le World Supersport 300 en 2019 : les minots sècheront l'épreuve d'Argentine, mais ils se rendront à la grande finale "by night" à Losail (Qatar), comme leurs aînés.

Une "excellente nouvelle" pour l'endurance

Comme le remarque Christophe Guyot, "les 24H du Mans et le Bol d'Or ne seront plus en concurrence de date avec le WSBK pour la première fois depuis l'arrivée d'Eurosport Events comme promoteur" du championnat du monde d'endurance.

"Que les pilotes Superbike puissent s'engager au Mans et/ou au Bol (les 8H de Slovaquie le 11 mai 2019 et les 8H d'Oschersleben le 8 juin 2019 restent en concurrence avec le WorldSBK à Imola et à Jerez, NDLR) est une véritable aubaine et une bouffée d'air frais pour les teams d'endurance désireux d'engager des pilotes de pointe", c'est "une excellente nouvelle", se réjouit le team manager du GMT même si "cela n'influencera pas la décision du GMT94 de se concentrer sur le Mondial Supersport".

Calendrier des courses WorldSBK et WorldSSP 2019

  1. Australie - Phillip Island Grand Prix Circuit : 22-24 février
  2. Thaïlande - Chang International Circuit : 15-17 mars
  3. Espagne - MotorLand Aragón : 5-7 avril
  4. Pays-Bas - TT Circuit Assen : 12-14 avril
  5. Italie - Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola : 10-12 mai
  6. Espagne - Circuit de Jerez Ángel Nieto : 7-9 juin
  7. Italie - Misano World Circuit Marco Simoncelli : 21-23 juin
  8. Grande-Bretagne - Donington Park : 5-7 juillet
  9. Etats-Unis - Laguna Seca : 12-14 juillet *
  10. Portugal - Autódromo Internacional do Algarve : 6-8 septembre
  11. France - Circuit de Nevers Magny-Cours : 27-29 septembre
  12. Argentine - Circuito San Juan Villicum : 11–13 octobre
  13. Qatar - Losail International Circuit : 24 - 26 octobre **

(*) WorldSBK uniquement

(**) Qatar : du jeudi au samedi

Test officiels WorldSBK et WorldSSP 2019

  • Australie - Phillip Island Grand Prix Circuit : 18-19 février 2019 (WorldSBK et WorldSSP)
  • Portugal - Autódromo Internacional do Algarve : 24-25 août 2019 (WorldSBK et WorldSSP)

Comme chaque année, vous retrouverez sur cette page - à enregistrer dans vos favoris ! - les liens vers nos comptes rendus des courses WorldSBK et WorldSSP, ainsi que les déclarations des pilotes Superbike et Supersport, les actualités et interviews de Moto-Net.Com, etc. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 2 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...