• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > Mouvements > Nominations, évolutions, départs...

WHO'S THE BOSSChristophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France
8 décembre 2020 - 

Il y a un nouveau pilote au guidon de la filiale française de Harley-Davidson ! Christophe Couet dispose d'une - très - solide expérience dans le monde de la moto : Piaggio, Voxan et Triumph figurent sur le curriculum vitae de ce nouveau boss français. Tant mieux, car il y a du boulot !

0

MISTER PRESIDENTVincent Thommeret, nouveau président de la CSIAM branche moto

Vincent Thommeret, nouveau président de la CSIAM branche moto
30 novembre 2020 - 

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Vincent Thommeret (Yamaha), seul candidat à la succession de Jean-Luc Mars (Triumph) au poste de président.

0

ROYAL PDGLes ambitions de Vinod K. Dasari, nouveau PDG de Royal Enfield

Les ambitions de Vinod K. Dasari, nouveau PDG de Royal Enfield
12 avril 2019 - 

Changement de tête au guidon de Royal Enfield : la maison mère du constructeur indien, Eicher Motors Ltd (EML), remplace Siddhartha Lal par Vinod K. Dasari au poste de président-directeur général. Ses objectifs restent élevés : devenir leader mondial sur les motos de 250 à 750 cc !

0

NOUVELLE DIRECTRICE BMWNathanaëlle Heinrich devient directrice de BMW Motorrad France à la place de Frédéric Stik

Nathanaëlle Heinrich devient directrice de BMW Motorrad France à la place de Frédéric Stik
26 mars 2019 - 

BMW vient de confirmer l'arrivée de Nathanaëlle Heinrich comme directrice de BMW Motorrad France à compter du 1er avril 2019. Après quatre ans à ce poste, Frédéric Stik est nommé responsable de la région Europe au siège de BMW à Munich (Allemagne). Présentation.

BMW
0

YAMAHA MOTOR FINANCEYamaha lance une société de financement sur le marché français

Yamaha lance une société de financement sur le marché français
18 mars 2019 - 

Yamaha a inauguré vendredi au siège français du constructeur une nouvelle filiale consacrée au financement. Placée sous la responsabilité de Hervé Clinkemaillié, Yamaha Motor Finance France (YMFF) s'adresse aux concessionnaires de la marque et à leurs clients finaux pour le crédit, l'assurance et la location avec option d'achat (LOA). Explications.

3

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRALStéphane Goeury succède à Jean-Luc L'Hermine comme DG de Kymco Lux

Stéphane Goeury succède à Jean-Luc L'Hermine comme DG de Kymco Lux
11 mars 2019 - 

Stéphane  Goeury,  l'actuel directeur commercial  de  la  filiale, vient de prendre la succession de Jean-Luc  L'Hermine au poste de directeur général de Kymco Lux. Présentation.

0

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRALNouveau DG chez Ducati West Europe (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas)

Nouveau DG chez Ducati West Europe (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas)
1er mars 2019 - 

L'italien Ruffino del Parco, directeur général de Ducati Suisse, prend la succession d'Edouard Lotthé au poste de directeur général de Ducati West Europe. Présentation.

0

NOUVEAU DGTony Skillington, nouveau directeur général de la FIM

Tony Skillington, nouveau directeur général de la FIM
21 février 2019 - 

L'irlandais Tony Skillington, 63 ans, devient nouveau directeur général de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) sous la présidence de Jorge Viegas. Il succède à Steve Aeschlimann, qui occupait ce poste depuis deux ans. Présentation.

0

VENTE EN LIGNEEric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz
17 janvier 2019 - 

Deux ans après son rachat par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe, le site de vente en ligne d'accessoires moto change de DG : le fondateur de Motoblouz Thomas Thumerelle, en partance pour un grand road trip en famille, laisse la main à Eric Vandendriessche mais reste actionnaire de Polo Group qui détient la marque. Explications.

0

LE RETOURFrançois Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha
15 octobre 2018 - 

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.

1

.

Pages

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 8 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".