• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Tout-terrain > Dakar

MERCATO DAKARAdrien Van Beveren rejoint le team officiel Honda de rallyes-raid

Adrien Van Beveren rejoint le team officiel Honda de rallyes-raid
13 juin 2022 - 

Adrien Van Beveren intègre à 31 ans la structure officielle de Honda en rallyes-raid moto aux côtés de Ricky Brabec, José Cornejo et Pablo Quintanilla. Le pilote nordiste jouera la gagne au Dakar sur la CRF450 Rally après six tentatives chez Yamaha.

0

YAMAHA RETOURNE A DAKARTénéré World Raid Rally : Yamaha quitte le Dakar pour revenir en Afrique !

Ténéré World Raid Rally : Yamaha quitte le Dakar pour revenir en Afrique !
15 avril 2022 - 

Yamaha engage sur l'Africa Eco Race 2022 deux Ténéré 700 World Raid préparées par l'usine pour se "reconnecter avec le véritable esprit d'aventure", annonce le constructeur d'Iwata… deux mois après s'être retiré du Dakar disputé en Arabie saoudite ! Explications.

0

YAMAHA N'EST PLUS DAKARPourquoi Yamaha arrête les rallye-raids et le Dakar moto

Pourquoi Yamaha arrête les rallye-raids et le Dakar moto
21 février 2022 - 

Tempête sur le rallye-raid : le prochain Dakar se disputera sans moto officielle Yamaha ! Ce retrait s'explique par l'arrivée en bout de course de la WR450F Rally, admet avec franchise le président de Yamaha Europe Éric de Seynes en soulignant que le format actuel du Dakar ne correspond plus à ses attentes... Décryptage.

6

BEST OF DAKAR 2022Les meilleurs moments du Dakar moto 2022 en vidéo

Les meilleurs moments du Dakar moto 2022 en vidéo
18 janvier 2022 - 

Sam Sunderland s'adjuge sa deuxième victoire au Dakar sur sa GasGas, cinq ans après ouvert son compteur avec KTM en 2017. Pablo Quintanilla (Honda) et Matthias Walkner (KTM) complètent le podium final devant Adrien Van Beveren, un temps leader sur Yamaha. Retrouvez les meilleurs moments en vidéo. 

0

GARE AU GORILLEDanilo Petrucci, premier vainqueur en MotoGP et au Dakar moto !

Danilo Petrucci, premier vainqueur en MotoGP et au Dakar moto !
7 janvier 2022 - 

Le pilote italien Danilo Petrucci, 31 ans, inscrit son nom en caractères gras sur les tablettes du sport moto avec une première historique : une victoire d'étape au rallye Dakar dès sa première participation avec KTM, quinze mois seulement après son dernier succès sur la MotoGP Ducati ! Explications. 

KTM
3

DAKAR 2022Daniel Sanders lance le Dakar moto 2022 sur sa GasGas

Daniel Sanders lance le Dakar moto 2022 sur sa GasGas
3 janvier 2022 - 

Le pilote australien Daniel Sanders débute le 44ème Dakar moto avec une domination sans partage lors du prologue puis de la première étape du rallye qui se tient en Arabie saoudite. Le représentant officiel GasGas devance la Honda de Pablo Quintanilla, la KTM de Matthias Walkner et la Yamaha d'Adrien Van Beveren au général.

0

DAKAR 2022Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto

Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto
1er décembre 2021 - 

La 44ème édition du Dakar, du 1er au 14 janvier 2022 en Arabie saoudite, effectue un changement de cap important :  le "Roi des Rallyes" intègre pour la première fois les championnats du monde de rallye-raid, mais toujours avec ASO comme promoteur. Explications.

0

PETRUX AU DAKAR, D'ACCORD ?Danilo Petrucci quitte le MotoGP pour devenir pilote officiel KTM au Dakar !

Danilo Petrucci quitte le MotoGP pour devenir pilote officiel KTM au Dakar !
16 novembre 2021 - 

L'attachant pilote italien Danilo Petrucci finit sa saison et sa carrière en MotoGP à la dernière place du Grand Prix de Valence, avant d'entamer un nouveau chapitre plutôt inattendu : "Petrux" passe du vibreurs des Grands Prix aux dunes du Dakar prévu début janvier avec le team d'usine KTM ! Explications.

KTM
0

DAKAR MOTO ARRIVÉE Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021
15 janvier 2021 - 

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.

5

 MNC Live 14 janvier 2021 

Dakar moto étape 11 : Sam Sunderland replace sa KTM

0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !