• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Tout-terrain > Marques > BMW

LA REINE DES SABLESJulie Vanneken prépare son premier Dakar !

Julie Vanneken prépare son premier Dakar !
29 mars 2019 - 

La pilote française Julie Vanneken, qui fêtait hier son anniversaire avec son équipe et des stars du rallye raid, se prépare déjà pour le Dakar 2021 après la prochaine Africa Eco Race... Explications et vidéo.

5

COLONEL MOTARDERencontre avec Julie Vanneken, la Reine des sables

Rencontre avec Julie Vanneken, la Reine des sables
25 janvier 2019 - 

Seule motarde sur l'Africa Eco Race 2019 entre Monaco et Dakar, la française Julie Vanneken a bien voulu rencontrer le Journal moto du Net dans l'un de ses QG parisiens, l'Auto Passion Café, pour nous expliquer ce qui la fait courir en rallye-raid... Interview vidéo.

3

ÉTAPE 6 ANNULÉEJulie Vanneken en direct de Dakhla avant d'attaquer la Mauritanie

Julie Vanneken en direct de Dakhla avant d'attaquer la Mauritanie
8 janvier 2019 - 

Alors que la première spéciale mauritanienne de l'Africa Eco Race 2019 a été annulée, la française Julie Vanneken, seule motarde engagée sur cette course jusqu'à Dakar et chouchoute de MNC, fait un point vidéo en direct du Maroc.

4

LES CARNETS (DE ROUTE) DE JULIEJulie Vanneken, seule fille en course sur l'Africa Eco Race

Julie Vanneken, seule fille en course sur l'Africa Eco Race
4 janvier 2019 - 

La française Julie Vanneken est la seule femme engagée sur l'Africa Eco Race 2019, la course organisée par Jean-Louis Schlesser et René Metge sur les traces de Thierry Sabine et de l'ancien Dakar... Mais qui est donc cette trentenaire partie à l'assaut du Lac Rose au Sénégal, à travers le Maroc et la Mauritanie ?

4

David Fretigné quitte Yamaha pour BMW !

David Fretigné quitte Yamaha pour BMW !
20 juillet 2010 - Après 11 ans de collaboration avec Yamaha, et notamment trois titres de champion du Monde ISDE et trois victoires au Dakar, David Fretigné a décidé de relever un nouveau défi en s'engageant pour deux ans sous les couleurs officielles BMW.
BMW
0

.

Les derniers essais moto

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire