• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2020 > GP d'Andalousie

 MNC Live 28 juillet 2020 

[Vidéo] Fabio Quartararo marque un point auprès de Kylian Mbappé

0

#ANDALUCIAGP - ROSSI S'EXPLIQUEGP d'Andalousie : Rossi presse Yamaha et soulève son 235ème trophée

GP d'Andalousie : Rossi presse Yamaha et soulève son 235ème trophée
27 juillet 2020 - 

Non, Rossi n'est pas fini ! A l'issue du GP d'Espagne la semaine dernière, le doyen du MotoGP n'était pourtant plus qu'un vieux pilote à bout de souffle et trahi par sa mécanique. Mais hier au GP d'Andalousie, le n°46 est redevenu un redoutable tacticien et fin metteur au point. La roue tourne...

0

#ANDALUCIAGP - ZARCO S'EXPLIQUEGP d'Andalousie : Zarco (9ème) content d'avoir "marqué des points importants"

GP d'Andalousie : Zarco (9ème) content d'avoir "marqué des points importants"
27 juillet 2020 - 

Johann Zarco signe son premier Top 10 sur Ducati au GP d'Andalousie à Jerez, deuxième épreuve MotoGP 2020 disputée coup sur coup après l'ouverture sur ce même circuit. L'ancien pilote KTM exprime de la satisfaction, malgré son écart très conséquent sur le vainqueur Fabio Quartararo... Débriefing.

20

#ANDALUCIAGP - QUARTARARO S'EXPLIQUEGP d'Andalousie : Quartararo fier de fêter sa victoire avec son idole Rossi !

Quartararo fier de fêter sa victoire avec Rossi
27 juillet 2020 - 

Fabio Quartararo enlève sa deuxième victoire consécutive en MotoGP à 21 ans et 97 jours, pour devenir le deuxième plus jeune pilote à s'imposer deux fois d'affilée derrière Marc Marquez. Vainqueur en solitaire depuis la pole du GP d'Andalousie, "El Diablo" est surtout le premier pilote français à réaliser une telle performance en catégorie reine ! Débriefing.

1

#ANDALUCIAGP RÉSULTATS COURSECompte rendu du GP d'Andalousie : Quarta-Haro sur le titre !

Compte rendu du GP d'Andalousie : Quarta-Haro sur le titre !
26 juillet 2020 - 

Il l'a fait : Fabio Quartararo remporte son premier doublé en MotoGP au terme d'une autoritaire échappée au GP d'Andalousie, deuxième manche 2020 ! Le niçois de 21 ans - premier français à s'imposer à deux fois d'affilée en catégorie reine - se pose en sérieux candidat pour le titre, tandis que Marc Marquez panse ses plaies... Yamaha célèbre par ailleurs son triplé depuis 2014 avec Viñales et Rossi sur le podium de Jerez. Compte rendu et résultats.

88

#ANDALUCIAGP- QUALIFICATIONSGP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez !

GP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez
25 juillet 2020 - 

Fabio Quartararo, 21 ans, signe sa deuxieme pole position de rang à une semaine d'intervalle sur le circuit de Jerez,  où le prodige francais a remporté son premier succès en catégorie reine. Le futur officiel Yamaha s'élancera devant Vinales et Bagnaia. Marc Marquez, souffrant trop de son épaule, ne participera pas à la course dimanche. Compte rendu et grille de départ.

13

#ANDALUCIAGP- ESSAIS LIBRES 3GP d'Andalousie Essais FP3 : Yamaha confirme avant les qualifs, Marquez 20ème

GP d'Andalousie Essais FP3 : Yamaha confirme avant les qualif
25 juillet 2020 - 

Maverick Viñales et Fabio Quartararo attaquent dans un mouchoir de poche (0,059 sec !) la deuxième journée du GP d'Andalousie à Jerez, où les Yamaha sont de nouveau favorites. Suivent Jack Miller et Takaaki Nakagami sur leur Ducati et Honda respectives. Marc Marquez, de retour d'opération, a repris le guidon de sa RCV... Compte rendu et classement.

1

#ANDALUCIAGP- ESSAIS LIBRES 2GP d'Andalousie Essais FP2 : Nakagami et Zarco "marc" les esprits

GP d'Andalousie Essais FP2 : Nakagami et Zarco "marc" les esprits
24 juillet 2020 - 

Et si Honda n'avait pas besoin de Marquez pour briller en MotoGP ? Comme la semaine passée au GP d'Espagne, les pilotes du MotoGP ont tourné moins vite en FP2 qu'en FP1. Cependant, Nakagami peut être fier de figurer en tête des chronos de l'après-midi, juste devant... Zarco ! Compte rendu et classement.

0

#ANDALUCIAGP- ESSAIS LIBRES 1GP d'Andalousie Essais FP1 : les Yamaha officielles plantent le décor

GP d'Andalousie Essais FP1 : les Yamaha officielles plantent le décor
24 juillet 2020 - 

Maverick Viñales et Valentino Rossi démarrent au quart de tour le Grand Prix d'Andalousie sur leur Yamaha d'usine, devant le prometteur débutant Brad Binder sur la KTM officielle. Compte rendu et classement.

0

#ANDALUCIAGP- PREVIEWHoraires et enjeux du Grand Prix d'Andalousie MotoGP 2020

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Andalousie MotoGP 2020
24 juillet 2020 - 

Mêmes joueurs jouent encore : tous les pilotes MotoGP retournent sur le circuit de Jerez disputer l'inédit Grand Prix d'Andalousie une semaine après le GP d'Espagne, manche d'ouverture en catégorie reine remportée par Fabio Quartararo. Tous les pilotes ? Oui : y compris Marc Marquez qui sort de la table d'opération avec une fracture de l'épaule à peine fixée ! Présentation, horaires et déclarations.

0

.

Pages

Les derniers essais moto

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.