• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Horizons > Préparations moto > Marques > INDIAN

LUCKY BOYIndian a remis la FTR Loeb n°2 à un chanceux motard français !

Indian a remis la FTR Loeb n°2 à un chanceux motard français !
27 juillet 2023 - 

Une chance sur un peu plus de 9000... C’était la mince probabilité de remporter la même FTR 1200 que Sébastien Loeb, préparée par l’équipe Tank Machine. Tiré au sort, le toulousain Martin a eu la chance de réceptionner sa moto Indian lors du dernier festival Wheels and Waves... Té, sacré veinard !

0

ROI DE LA BAGARREIndian lance une série limitée de 29 Challenger RR pour foncer sur circuit

Indian lance une série limitée de 29 Challenger RR pour foncer sur circuit
24 mars 2023 - 

Un custom pour faire de la piste ? Particulièrement saugrenue, l’idée a naturellement séduit Harley-Davidson et Indian qui se disputent depuis trois ans le titre de King of the Baggers ! De retour sur le trône en 2022, Indian commercialise une Challenger RR. Enfin, une série limitée à 29 exemplaires dans le monde, dispo en France à 95 000 euros.

0

SÉB C’EST BIENGagnez la même FTR1200 que Sébastien Loeb, préparée par Tank Machine

Gagnez la même FTR1200 que Sébastien Loeb, préparée par Tank Machine
17 février 2023 - 

Le deal est simple : rendez-vous dans une concession Indian pour effectuer l’essai d’une FTR1200 et remportez, peut-être, la "FTR Loeb". Une moto conçue en deux exemplaires par et pour le champion de Rallye - ambassadeur de la marque américaine - avec l’aide et des pièces du préparateur français Tank Machine. Explications.

0

DOUBLE IMPACTFTR AMA et Black Swan : deux prépas extras du Workhorse Speed Shop

FTR AMA et Black Swan : deux prépas extras du Workhorse Speed Shop
2 mars 2022 - 

L’atelier Workhorse Speed Shop s’est taillé une grande réputation dans le petit monde du custom moto ! Son chef Brice Hennebert confirme en livrant deux projets basés sur l’Indian FTR1200 : une FTR AMA qui fleure bon les "racing 80ies" aux USA et une Black Swan qui se la joue brute épaisse mais légère. Découverte en détails et vidéos.

0

DERNIÈRE PRÉPARATIONDécès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...
29 mars 2019 - 

Le célèbre préparateur de motos custom américain Arlen Ness s'est paisiblement éteint le 22 mars dans son domicile californien à l'âge de 79 ans. Rest(aure) in peace, Mister Ness...

1

UNE PRÉPA DE CHIEFIndian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !
26 décembre 2017 - Quand le plus grand distributeur de pièces et d'accessoires moto en Europe, Louis, laisse les coudées franches à certains de ses collaborateurs pour préparer une moto, le résultat vaut le détour. Après la Lemmy VFR 1200 l'année dernière, voici la spectaculaire Louis-Indian Engina sur base de Chief Vintage !
0

Votez pour votre préparation préférée sur base d'Indian Scout

Votez pour votre préparation préférée sur base d'Indian Scout
22 janvier 2016 - Dans le cadre d'un concours mondial intitulé " Scout Project : construire une légende " pour la customisation de son modèle Scout présenté en 2014, Indian Motorcycle vous propose de choisir votre préparation préférée : les trois concessionnaires finalistes élus par les internautes remporteront " un week-end pour deux tous frais…
7

.

Les derniers essais moto

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire