• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERNIÈRE PRÉPARATION
Paris, le 29 mars 2019

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Le célèbre préparateur de motos custom américain Arlen Ness s'est paisiblement éteint le 22 mars dans son domicile californien à l'âge de 79 ans. Rest(aure) in peace, Mister Ness...

Imprimer

"C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que Arlen Ness le visionnaire, le mari aimant, père, grand-père et chef de famille est décédé dans la nuit du 22 mars 2019. Arlen s'est éteint confortablement dans sa maison, entouré d'êtres chers", annonce la famille de l'iconique préparateur américain.

Arlen Ness, souvent décrit comme le "roi des motos customisées", s'est rendu célèbre par ses transformations spectaculaires sur base de Harley-Davidson dans les années 60, avant d'étendre ses talents à des motos concurrentes comme Indian et Victory (la défunte marque du groupe Polaris).

La patte du "monstre" était notamment identifiable par ses peintures qualitatives et l'aspect allongé et abaissé de ses motos. L'entreprise Arlen Ness Motorcycles s'est développée dans le monde entier grâce à l'importante demande de personnalisation exprimée par les propriétaires de motos custom en général et de Harley-Davidson en particulier.

Ses liens privilégiés avec marque de Milwaukee ont même débouché sur le développement conjoint d'accessoires de haute qualité, au point que le catalogue d'Arlen Ness revendique quelque "130 pages" dédiées à Harley-Davidson ! Un succès débuté à l'américaine de manière artisanale devant son domicile de San Leandro, avec la Harley "Knucklehead" de 1947 ci-dessous...

Cette première moto confectionnée sur mesures a reçu un tel accueil que Ness a ouvert son premier atelier dans les années 70. Il faut dire qu'elle en jetait à l'époque, cette "Harley-Ness" avec ses échappements libres, sa selle ras du sol, sa fourche démesurément inclinée et longue comme un jour sans bière. Matez au passage la coupe de cheveux à la Johnny de son fier créateur !

L'enterrement d'Arlen Ness, né le 12 juillet 1939 à Moorhead (Minnesota), se déroulera "dans l'intimité" précise sa famille. MNC se joint à la douleur de ses proches dont sa femme Berverly, son fils Cory Ness ou son petit-fils Zach Ness... 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...