• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > Mouvements > Nominations, évolutions, départs... > Marques > YAMAHA

LE BOSS DES BLEUSGrégory Lejosne, nouveau directeur de Yamaha France

Grégory Lejosne, nouveau directeur de Yamaha France
17 décembre 2024 - 

Mouvements de têtes chez Yamaha Motor France : Grégory Lejosne est promu directeur de la filiale française à la place de Vincent Thommeret, qui relève un défi électrisant. Grégory Lejosne, actuellement directeur général adjoint des opérations, prend ses fonctions le 1er janvier 2025.

0

GRANDS PATRONSIl y a 10 ans : Mouvements de tête chez Yamaha Motor France

Il y a 10 ans : Mouvements de tête chez Yamaha Motor France
8 janvier 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "En digne successeur de Jean-Claude Olivier , Éric de Seynes poursuit sa rapide évolution dans l'organigramme Yamaha en devenant le premier Européen nommé directeur général des opérations et membre du comité exécutif de Yamaha Motor Europe".

0

LES BLEUS D’IWATAOlivier Prévost succède à Eric de Seynes au guidon de Yamaha Motor Europe

Olivier Prévost succède à Eric de Seynes au guidon de Yamaha Motor Europe
29 décembre 2023 - 

Chez YME - comme chez MNC -, cette fin d’année 2023 s’accompagne d’un gros changement... dans la continuité ! Eric de Seynes cède en effet les commandes de Yamaha Motor Europe à son directeur adjoint et vice-président Olivier Prévost. EDS ne raccroche pas le cuir et rejoint le conseil de surveillance de la firme d’Iwata, en tant que président.

0

TRÈS GRAND PATRONEric de Seynes élu président de l’association mondiale des constructeurs moto

Eric de Seynes élu président de l’association mondiale des constructeurs moto
17 avril 2023 - 

Déjà président de Yamaha Motor Europe et vice-président de l’association des constructeurs européens de motocycles (ACEM), Eric de Seynes devient le premier français à présider l’organisation représentative de l’industrie moto sur le plan mondial (IMMA). Il entend promouvoir l’électrique, mais pas seulement... Explications.

0

MISTER PRESIDENTVincent Thommeret, nouveau président de la CSIAM branche moto

Vincent Thommeret, nouveau président de la CSIAM branche moto
30 novembre 2020 - 

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Vincent Thommeret (Yamaha), seul candidat à la succession de Jean-Luc Mars (Triumph) au poste de président.

0

YAMAHA MOTOR FINANCEYamaha lance une société de financement sur le marché français

Yamaha lance une société de financement sur le marché français
18 mars 2019 - 

Yamaha a inauguré vendredi au siège français du constructeur une nouvelle filiale consacrée au financement. Placée sous la responsabilité de Hervé Clinkemaillié, Yamaha Motor Finance France (YMFF) s'adresse aux concessionnaires de la marque et à leurs clients finaux pour le crédit, l'assurance et la location avec option d'achat (LOA). Explications.

3

LE RETOURFrançois Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha
15 octobre 2018 - 

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.

1

FRENCH TOUCHEric de Seynes, nouveau président de Yamaha Motor Europe : "une vie professionnelle que je ne m’étais même pas rêvée"

Eric de Seynes, nouveau président de Yamaha Motor Europe
4 janvier 2018 - Eric de Seynes, ancien patron de Yamaha Motor France puis directeur général de Yamaha Motor Corporation, est désormais président de la filiale européenne. Une grande première pour un européen et une source de satisfaction légitime pour ce passionné, digne héritier de Jean-Claude Olivier. Biographie et déclarations.
1

.

Les derniers essais moto

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai.