• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH TOUCH
Paris, le 4 janvier 2018

Eric de Seynes, nouveau président de Yamaha Motor Europe : "une vie professionnelle que je ne m’étais même pas rêvée"

Eric de Seynes, ancien patron de Yamaha Motor France puis directeur général de Yamaha Motor Corporation, est désormais président de la filiale européenne. Une grande première pour un européen et une source de satisfaction légitime pour ce passionné, digne héritier de Jean-Claude Olivier. Biographie et déclarations.

Commentaires

Il y'a toujours quelque chose qui m'a toujours fasciné et surpris chez les dirigeants français de Yamaha c'est leur capacité à se mettre en scène, à faire parler d'eux. Non que cela soit de mauvais managers loin de là mais ils sont très forts pour se raconter eux mêmes , c'est un cas à peu près unique et le prédécesseur d'Eric de seines cultivait ce talent à un niveau inégalé. Je dois dire que ça me gonfle surtout que mis à part leurs considérations sur le business le reste est d'une platitude affligeante et d'une fausse humilité qui est bien la marque de l'époque. Faites votre boulot et le reste on s'en fout, vos considérations convenues sur les valeurs gardez-les pour vous!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net