Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDS PATRONS
Paris, le 8 janvier 2024

Il y a 10 ans : Mouvements de tête chez Yamaha Motor France

Il y a 10 ans : Mouvements de tête chez Yamaha Motor France

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "En digne successeur de Jean-Claude Olivier , Éric de Seynes poursuit sa rapide évolution dans l'organigramme Yamaha en devenant le premier Européen nommé directeur général des opérations et membre du comité exécutif de Yamaha Motor Europe".

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

En digne successeur de Jean-Claude Olivier, Éric de Seynes poursuit sa rapide évolution dans l'organigramme Yamaha en devenant le premier Européen nommé directeur général des opérations et membre du comité exécutif de Yamaha Motor Europe.

Promu président directeur général de la filiale française du constructeur aux trois diapasons en février 2010 lors d'un émouvant passage de témoin avec JCO, Éric de Seynes sera désormais chargé de "l'amélioration de la qualité de la politique européenne du groupe, tant au niveau des produits, de la distribution, que des programmes et de l'image de la marque".

Le parcours de Vincent Thommeret chez YMF

Vincent Thommeret intègre Yamaha Motor France en 1996 en tant que responsable des homologations. A partir de 2000, il occupe les fonctions de chef du service Pièces de rechange, puis devient chef du département Pièces et Accessoires en 2005.

Depuis 2010, Vincent Thommeret est directeur commercial Pièces et Accessoires. Quatre ans plus tard, le voici aujourd'hui promu directeur général de Yamaha Motor France, à la tête d'une "équipe de direction qui allie la connaissance de l'entreprise à l'expertise de nos marchés", souligne Eric de Seynes. Jolie trajectoire !

Malgré cette promotion, "EDS" conserve le titre et les fonctions de président de Yamaha Motor France, ainsi que son poste de président du conseil de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM).

Vincent Thommeret, actuellement directeur "Pièces et Accessoires" chez YMF (lire encadré ci-contre), le remplace au poste de directeur France chez Yamaha depuis le 2 janvier 2014.

"Après avoir succédé à Jean-Claude Olivier il y a quelques années, je suis aujourd'hui en première ligne pour faire évoluer et renforcer notre stratégie européenne", analyse Eric de Seynes suite à sa nomination : "la nouvelle organisation européenne mise en place vise à créer de nouvelles synergies entre les pays, à libérer des marges de manoeuvre nouvelles et à installer une dynamique commerciale associée au profond renouvellement de nos gammes".

"L'enjeu est important et je ferai tout pour que les valeurs de notre entreprise tournées vers l'innovation produits, la qualité technologique, le design et la passion partagée avec nos clients continuent à se développer harmonieusement. Vincent Thommeret, qui bénéficie d'une longue expérience et d'un parcours réussi au sein de Yamaha Motor France, mènera désormais l'entreprise", conclut le nouveau directeur général des opérations de Yamaha Europe.

Intéressant, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du Moto GP d'Indonésie 2025 : la première pour Aldeguer !

Fermin Aldeguer décroche sa première victoire en MotoGP au Grand Prix d'Indonésie 2025 sur sa Ducati-Gresini. A 20 ans et 183 jours, le débutant espagnol devient le deuxième plus jeune vainqueur en catégorie reine derrière Marc Marquez… qui souffre d'une nouvelle fracture après avoir été percuté par Bezzecchi. 
Indonésie 6 commentaires
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Projet Delta par Purpose Built Moto : la Super Meteor 650 devient Royal 

Le préparateur australien Purpose Built Moto dévoile l'une des plus remarquables réalisations sur base de Royal Enfield Super Meteor 650. Zoom sur le Projet Delta de Tom Gilroy et son équipe. 
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...