• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST PROUVÉ
Paris, le 10 novembre 2003

Le ridicule ne tue pas les ministres de l'intérieur

Après de longues années d'enquête, Moto-Net.Com est en mesure de révéler un scoop qui risque de changer la face du monde : le ridicule ne tue pas les ministres de l'intérieur. A moins qu'on ait, entre-temps, annoncé le décès soudain de Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un conseil si vous detesté quelqu'un. Syvain par exemple. Faites vous faire une plaque d'immatriculation avec les numeros de votre ennemi et fixer la à l'arriere de votre véhicule. Ensuite passez une bonne dizaine de fois a fond la caisse devant le radar de Monthlery, vous savez celui qui flash à l'arriere. Votre ennemi n'aura plus qu'a avancé plus de 1350 € et ensuite en chiera comme une bête à prouver son innocence. De plus il lui aura fallu envoyer, donc payer autant de recommandé avec AR qu'il aura reçu d'avis de contravention pour demander verification. Sans compter que son permis lui aura été retiré pour epuisement du nombre de points car malgré que le radar flash à l'arriere donc ne permet pas d'identifier le conducteur, les points sont retirés au propriétaire de la carte grise. Ceci faire reflechir les pro radars automatiques. Une justice auprès de laquelle on ne peut se défendre n'est digne que de la pire dictature et engendre les pires des comportements. A quand le tribunal automatisé avec des juges androides !!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là cet article resume parfaitement ce que l'on pense , merci !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans la série de déresponsabilise l'automobiliste moyen : tu ne sais pas prendre une courbe, on te donne un correcteur de trajectoire, tu ne sais pas qu'il faut allumer tes feux quand il fait sombre, on te met un système qui les allument tout seul comme pour les essuie-glace, tu ne sais pas freiner on te met un ABS et avec tout ça si tu es assez con pour arriver à dépasser les limites de ta voiture ou des tiennes on te met des air-bag pour que tu n'ai pas mal à ta petite frimousse... Après on s'étonne que plus personne ne sait conduire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L’argument généralement avancé pour dénoncer l’augmentation des vitesses autorisées porte généralement sur la sécurité routière. La vitesse tue. Voilà un slogan qui fait son chemin depuis un certain nombre d’années. Il est évidemment plus facile de considérer la vitesse comme le principal fléau des accidents de la route plutôt que de parler de la vétusté des véhicules, de l’indécision des conducteurs et de leur inexpérience. En fait, la pénalisation de la vitesse sur l’autoroute est facilement contrôlable et permet de remplir les caisses de l’Etat, tout en se donnant bonne conscience. Il ne faut cependant pas se méprendre sur les raisons de l’insécurité. Les accidents sont dus en majorité aux conditions climatiques (brouillard, verglas), à l’irresponsabilité des automobilistes et à l’état des véhicules. Bien que les médias se fassent systématiquement les échos de la politique publique en matière de sécurité routière, les informations transmises sont peu convaincantes. A titre d’exemple, on annonce comme élément probant le comparatif entre les vitesses de circulation et les espaces nécessaires pour s’arrêter. A 130 km/h, il faut en moyenne 135 mètres pour s’arrêter. A 150 km/h, il faudra 175 mètres. Cela ne change malheureusement pas beaucoup les choses ou du moins ne permet que de les modifier à la marge. Dans un article de Sciences et Vie (n°888, septembre 1991), Jean-Louis Rallu de l’Institut National d’Etudes Démographiques titrait son article « Non, la vitesse ne tue pas ». Il expliquait que si les pouvoirs publics s’en donnaient la peine, ils s’apercevraient que la loi est faite surtout pour protéger le conducteur du dimanche des risques d’accidents que son manque de pratique est susceptible de provoquer. L’auteur conclut que c’est le respect des limitations qui est un facteur d’accident ! Le citoyen devrait être libre de sa vitesse, libre d’attacher ou non sa ceinture de sécurité. Le reste est une question d’assurance. Lors d’un accident, s’il est prouvé que la vitesse a été un facteur aggravant ou que l’absence de ceinture a été une cause de blessures, l’automobiliste assumera et sera ou non couvert selon l’assurance contractée. Le débat relève alors de la société civile. Il semble ainsi que dans le débat sur la sécurité routière, les pouvoirs publics devraient réfléchir à des conditions de responsabilisation, plutôt que de brider un peu plus un citoyen qui n’aura comme seule incitation que celle de transgresser des normes contraignantes. C’est dans ce sens que la limitation tue, car elle pousse à la fraude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hier soir, j'ai rencontré la femme de Sylvain! A 18h30, mémère, qui a tous les droits puisqu'elle va chercher son gosse chez la nourrice, au volant de la poubelle qui fait office de deuxième voiture, rentre "pleine-bille-les-yeux-fermés-dans-le-rond-point" et me rate de très très peu (j'ai quand même touché sa portière avec le genou). Un poil énervé je la stoppe un peu plus loin et lui demande des explications. Elle commence par me dire qu'elle ne m'a pas vu (classique) et que c'est une maman (je ne savais pas que çà donnait priorité!) qui "habituellement" conduit prudemment (!). Je lui signale alors qu'elle arrivait à mon avis un peu vite et c'est là que çà devient grandiose car elle répond que non non, c'est limité à 50! A 50 dans un rond-point mouillé, en pleine nuit avec une poubelle, les connaisseurs apprécieront... Je laisse à Sylvain le soin de calculer le poids de ma jambe coincée entre ma bécane et la voiture de mémère. Moi qui pensais que 50% des accidents étaient dus à la vitesse et le reste à l'alcool, j'ai failli me faire buter par quelqu'un de même pas saoul qui respectait la limitation!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vente de moto puissantes en France est simplement le résultat de la mondialisation du marché de la moto. Eh oui dans beaucoup d'autres pays, on ne prend pas les gens pour des gamins et on les laisse piloter des machines de 150 cv et plus. Eh oui en France on est trop con pour former les conducteur à ce type d'engin. Ceux qui ont roulé sur ces machines, dont je fais parti, comprennent mieux que les autres que c'est le conducteur qui est dangereux. Les performances de la machine sont une énorme gage de sécurité pour qui sait la piloter avec quiétude. Une moto conçu pour friser les 300 km/h dispose d'une marge de sécurité colossale lorsqu'elle est menée à 150 km/h, ce qui n'est pas le cas des petites voitures lancées à 130 km/h par exemple. Je le sais, j'ai une 106 et je roule même pas à 130 tellement je trouve ça dangereux. si vous imposez aux constructeurs des véhicules limités à 130 km/h, ils vont diminuer le niveau de performance général par soucis de coût de revient, d'où un niveau de sécurité amoindri, c'est indéniable! Ceux qui savent, c'est à dire qui ont essayé des motos récentes et des motos de 15 ans, vous le diront: une petite erreur de conduite qui passe inappercu aujourd'hui était parfois catastrophique dans le passé. Avoir une machine disposant d'un potentiel énorme est synonyme de liberté et non pas de conduite imprudente. Le problème actuel avec les sportives est qu'elles ne sont pas conçues pour respecter les limitations débiles de vitesse françaises. Mais j'insiste sur le fait qu'elles sont de loin bien plus sûres que toute les motos produites jusqu'à aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec toi ! un radar peut et devrait être intelligent. ca fait des années que je me demandais comment on pourrait faire un système pour varier la vitesse autorisée sur les routes mais c'est vrai que là, ils ont le matériel... a 80000 euros la caisse en métal, ça m'étonnerait qu'il y ai pas ce qu'il faut ! Et pour Sylvain, sur la vitesse qui tue, je suis pas d'accord : c'est la vitesse "inadaptée" qui tue...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marre de voir certain(s) (Sylvain que je viens de lire...) exiger que l'on respecte nos élus... Nous respectent-ils, eux, quand ils roulent à 100 alors que c'est limité à 70 ? En utilisant l'excuse qu'ils nous interdisent : "j'étais pressé". Adapter sa vitesse, c'est ds les deux sens : sur une belle autoroute complètement vide, c'est stupide d'être limité à 130, et en ville avec de la circulation dans tous les sens et des piétons qui traversent n'importe ou, c'est stupide de rouler aussi vite que 50. On est dans un pays de cons gouvernés par des mecs un chouilla plus intelligents (c'est eux qui font les lois à leur avantage). C'est bien un ministre qui disait que le smic suffit pour vivre ? il a pas essayé de vivre avec le smic que je sache : il a bien son bon salaire et tous les avantages qui vont avec !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sylvain, pourquoi essayes-tu de nous changer, à tes yeux nous sommes des cons, laisse-nous mourrir au guidon de nos machines surpuissantes, la France sera plus propre et mieux pensante sans motard...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Alexei: et bien viens au circuit Carole alors. @Sylvain: Concernant les accidents des 2 roues impliquant un tiers, dans 70% des cas le motard n'est pas declaré responsable par les assurances (pas de mauvais jeux de meaux hein). Les stats des assureurs sont plus interessantes que celle de l'etat, car elles sont bcp plus poussées que celles de l'etat ? pourquoi ? parce que ca leur permet de mieux cibler le type de population qui leur font fait perdre de l'argent, tout simplement. Et dans notre cas, 7/10 c'est un automobiliste qui est en tort, à cause d'un refus de priorité, d'un chgt de file sans controle et/ou sans clignotant, non respect des distances de securité etc.... Or, d'apres les chiffres de l'etat, les automobilistes font moins d'exces de vitesse que les motards... CQFD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vous provoque pas. J'essaie de vous ouvrir les yeux sur la réalité : la vitesse TUE alors arrêtez avec vos engins de mort... Sylvain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours moi pour dire un petit mot DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END DES CIRCUITS GRATUITS OUVERTS LE WEEK-END
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ATTENTION ne me piquez pas mon idée j’ai déposé un brevet moi aussi j’ai envie de faire fortune tout comme l’état… Grand V à tous et votez pour moi LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EUREKA je propose des radars "intelligents" qui se déclenchent selon la densité du trafic ex : t'es seul (ou quasiment) sur une 2x2 voie et bien tu peux enrouler, sans trop exagérer non plus (pas de 240km/h c’est hors propos mais 140 ne dérange personne) mais sans te faire flasher tout de même. Par contre le trafic est dense, le radar applique sévèrement mais justement la vitesse légale de départ. Et attention, j'irai même plus loin, par une très forte densité du trafic, par temps de brouillard ou de pluie, la vitesse devient proportionnelle au danger et diminue ex : à l'aide d'un panneau placé en amont, le radar indique qu'il va te flasher au-dessus de 50 au lieu des 70 habituel parce que la météo est mauvaise : il y a du brouillard tu ne vois pas à plus de 50 mètres donc tu ne dois pas rouler à plus de 50 km/h Techniquement c’est possible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pr super sylvain, truve autre chose à faire que de ns provoquer, puisque c'est la seule chose que tu cherche, au lieux d'essayer de "ns éduquer" va donc travailler, tu seras moins c.. Juste je relève une réflection intelligente sur la vente des moto puissantes qui na pas de sens, vive le gvt français, bande de glans, en plus sa rime!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reviens pour remercier Ced et Sylvain qui on enfin compris en disant pour l'un et en acquiessant pour l'autre "vendons nos sportives désuètes".OUI vendez vos motos puissantes, de même pour les voitures d'ailleurs. C'est l'industrie qui va aimer. Baisse des ventes, donc des benefices et ensuite licenciement en masse. A titre indicatif, l'industrie automobile, tout metier confondus, fait travailler plus d'un million de personnes en france. Je me repete certainement c'est le seul moyen de pression envers nos elus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben ca c'est dommage, enfin comme ca on va passer une bonne soirée! Bonne route a toutes et tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, je ne viens pas à Vincennes, j'ai pas que ça à faire... Déjà que j'essaie de vous éduquer toute la journée... Sylvain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour AKIRA, connard de droite veut dire ce que cela veut dire, mais je peux te rassurer, connard de gauche ou du centre veut dire la même chose. Néammoins quand tu dis, les citoyen de droite n'ont pas voulu cette repression, là je pense que tu te trompe lourdement. On a pas cessé de nous endoctriner sur l'insecurité, que par ailleurs je n'ai jamais ressenti et pourtant je ne vis pas à Neuilly, durant la derniere campagne électorale. Tout ces bons citoyens de droite voulaient de la sécurité, et bien voila, ils sont servis. Tu vas peut être me retorquer que se n'est pas une repression routière que le citoyen de droite désirait. Certes,et encore je pense que cela en fait bander plus d'un, mais ne voulant pas se donner les moyens , le gouvernement preferre accentuer la repression sur les gens solvables. L'automobiliste est un parfait exemple de solvabilité. Si les plaques d'immatriculations sont fausses ou mal lisibles, c'est un autre qui payera puisque tu n'es pas sans savoir que maintenant pour contester un PV automatique, il faut d'abord déposer une garantie correspondant au PV et eventuellement si tu en fait la demande on te restitue ton pognon si ton innocence est provée. Sinon même s'il est chomeur où rmiste, ce n'est pas grave, il peut toujours vendre sa voiture pour payer la prune. C'est sur qu'un mec qui casse des voitures sur un parking où qui agresse une vieille, pour le choper faut déja lui courir après alors qu'un mec qui roule un peu trop vite il suffit juste de lui envoyer un PV par la poste. Bel exemple d'égalité citoyenne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AUTOCOLLANT PREVENTION ROUTIERE : voilà ce que la voiture que je suivais hier en allant en cours arborait fièrement sur sa lunette arrière (avec aussi "bébé à bord")!!! Très bien sauf que les enfants à l'arrière n'étaient pas attachés et se retournait sans cesse pour les engueuler, elle roulait à 80 km/h mais partout , surtout dans les petits villages où elle a refusée de laisser passer un piéton, elle n'a jamais mis ses clignotants et lorsque j'en ai eu marre de l'observer et pris la décision de la doubler elle m'as fermé la porte sauvagment mais ce n'était pas volontaire puisqu'elle s'est déportée pour décrocher son portable qui venait certainement de sonner pour des choses très urgentes, j'arrive à Angers je laisses passer un piéton lorsqu'elle me double et manque de l'écraser, au carrefour plus loin je n'avais pas de visibilité et ne m'engageais pas alors la voiture derrière klaxonne avec violence, je me retourne et retrouve cette 205 pourrie que j'avais suivi... NO COMMENT !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste pour savoir Sylvain, viens tu ce soir a Vincennes????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J’aime bien la réponse de Ced : « vendons nos sportives désuètes ». Au moins lui il a compris : ça ne sert à rien les motos puissantes, vu que c’est interdit de rouler vite !!! Alors, soit vous allez trouver un autre terrain de jeu, par exemple un circuit, soit vous revendez vos bécanes… D’ailleurs, pourquoi ces motos sont elles autorisées à la vente, vu que c’est pratiquement impossible de respecter le code de la route avec ??? J’attends vos réactions. Bonne route à tous… Sylvain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais vous dire, j'ai pas la science infuse, mais je crois que la principale conséquence de ces excès de vitesse de ministres, c'est de nous faire faire de la politique... Moi ça me lourde, pour ce qui est de politique ça se saurait si on pouvait tomber d'accord.Et puis je préfère faire de la moto. Ce régime branlant (la démocratie) réputé pour être le moins mauvais de tous, est quand même fondé sur des préceptes bien théoriques...une idée, aussi belle et symbolique soit-elle n'empêchera pas un connard (fût-il ministre) de pisser dessus...il n'y croit même pas. La vitesse est devenue un crime? eh ben vendons nos sportives désuètes (regardez le nombre de yam R6 d'occase dans les concessions)... ça va remettre les motos "authentiques et raisonnables" au goût du jour. Ce p'tit mot,ça n'engage que moi. Sarko peut nous prendre pour des fêlés irresponsables, ça ne vêxe que ceux qui se sentent visés.Ce roquet est un carriériste comme les autres, pas un philanthrope. salut. PS:Vive le bon sens...et le civisme.(là j'ai p'têt dit un gros mot...lol)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lu sur le site de TF1 : Radars automatiques : premier loupé Serge Piccioli, habitant d’Eysines, en Gironde, a eu la mauvaise surprise de recevoir un PV pour un excès de vitesse qu’il aurait le 5 novembre à 7H24 près de la commune de Vouneuil-sous-Biard (Vienne), sur l'autoroute A 10. Il aurait été flashé à 141 km/h au lieu des 130 km/h maximum autorisés et avait reçu une amende de 135 euros avec un retrait d'un point de permis. "J'ai protesté de mon innocence, puisque je me trouvais chez moi à cette heure, j'ai appelé la préfecture de la Vienne, plusieurs brigades de gendarmerie. Personne ne connaissait la procédure à suivre", raconte Serge Piccioli. Il a alors alerté des médias, qui ont pris contact avec le centre de Lille, qui traite tous les clichés des radars automatisés. "Cet après-midi, le centre de Lille m'a appelé et m'a expliqué que le véhicule flashé était une BMW alors que je possède une Peugeot 806 et que je n'étais donc pas concerné", a-t-il raconté. "L'immatriculation était proche de la mienne mais difficilement lisible et une lettre a été transformée par un fonctionnaire de police, qui n'a pas vérifié si le cliché correspondait à un véhicule de même gamme". Le préfet Raphaël Barthold, chargé du dossier des contrôles automatisés, avait affirmé fin octobre qu'au moindre doute sur les numéros, les procès-verbaux ne seraient pas traités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"En suede, un ministre a du démissionner parce qu'il avait acheté une boite de chocolat et quelques friandises avec sa carte bleue du ministère" Si c'est vrai, alors il faut se situer entre les deux extrèmes. Mais ça ne me gènerait pas que le ministre roule au dessus des limites autorisées si l'on ne nous matraquait pas à ce point sur la vitesse. Quand je vois qu'un flic au bout de 15 ans gagne 10000 balles pour se faire insulter dans les banlieues, j'ai pas envie de donner du pognon à ce système hypocrite. Ca c'est grave....Mais avec la loi Guigou sur la présomption d'innoncence, les "fauteurs de trouble" sont couvert. Tiens bizarrement, nous , la présomption d'innocence, on peut se le mettre au cul, étonnant,non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de quoi s'étonner. Ce n'est pas la meilleure de l'année quand même. Ces gars s'octroient des privilèges depuis la nuits des temps. Comme disait Desproges, "1789, des exités prennent la Bastille, les bourgoies prennent le pouvoir... Ils l'ont toujours" Entre frais de bouches et pompes berluttis, ca profite de tous les côtés. Et ils auraient tort de s'en priver. Ils sont intouchables. Pas comme nous. Ceci dit, ce n'est pas parceque les autres sont des salauds qu'on doit les imiter. Plutôt que de brailler contre des boites et vous extasier contre des vandales, vous feriez mieux de dénoncer ces abus en bloquant l'entrée du Ministère des Transport. Ca les ferait vraiment chier de devoir se déplacer à pied ou en métro. En suede, un ministre a du démissionner parce qu'il avait acheté une boite de chocolat et quelques friandises avec sa carte bleue du ministère. Il faudrait en prendre de la graine. Vu de l'étranger, la France est République Bananière. Et cela me choque plus qu'un PV que j'aurais mérité en ne faisant pas gaffe à ma conduite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deuxième réaction... je suis en verve aujourd'hui ! Une voiture à l'arret de provoque pas d'accident Blackknight (le 13/11/03 à 19:14)... dans un exemple due j'ai donné ailleurs, un enfant est mort à cause d'une voiture en stationnement.... une très belle caisse... grosse cylindrée... garée... sur un passage piéton... Sylvain t'as une réponse à ça ? Question du jour : Se faire flasher en marche arrière ! Ca redonne les thunes et les points ??? Toujours le même V à toutes & tous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oulalala Sylvain, c'est fort de dire que SEULES les MESURES de Sarko réduisent les morts... mais que nous sommes cons !!! on aurait du y penser plus tôt !!! Rouler moins vite sauve des vies... mais par contre, l'amélioration des systêmes de sécurité active et passive, non non inutile !!! ca ne change RIEN DU TOUT !!! D'ailleurs tout le monde sait que pas un fabricant de véhicule motorisé n'a de labo et autres procédures de tests !... Quand au débat engagé sur la fin de l'article... plutôt que de vous prendre la tête sur ce point ici, trouvez un ring exclusivement plotique ! Rappel utile : Ca s'appel MOTO NET ici !!! V a toutes et tous (Je vois trop souvent tous... y a aussi des nanas motardes ne les oubliez pas ! pour une fois que le mot se féminise... non non pas moi ! haha)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Message à ADONF : "Les connards de droite" Ca veut dire quoi exactement ? Toi tu n'en fais pas partie je suppose ? Tu dois être de la génération Mittrand qui à laissé ce pays partir en couille pdt pres de 20 ans ? Les citoyens de Droites n'ont pas tous voulu cette répréssion ! Ca n'a rien a voir ! Mais je ne fais pas d'illusion tu dois certainement être un de ces militants LCR qui rêve de rouler en Lada...( tu vois moi aussi je peut être tres con)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que dire que le premier facteur d'accident est la vitesse est une énoooorme lapalissade. Un véhicule à l'arrêt ne provoque pas d'accident. :-D Faire une fixette sur les limitations de vitesse c'est complètement idiot. Je pense qu'un conducteur qui adapte bien sa vitesse au circonstances (15-20km/h maxi près d'un trottoir d'école où il y a des gosses et 200 par grand beau temps tout seul sur l'autoroute) c'est l'idéal. Perso si je me faisais flasher près d'une école je fermerais ma gueule mais il y a aucune chance que ça arrive : 1) je roule pas vite près des écoles et de manière générale je roule pas vite là où il y a du monde 2) ya jamais de radars près des écoles parce qu'il y a trop de gens comme moi qui font gaffe alors ça rapporte pas assez. Vaut mieux mettre les radars sur les autoroutes par grand beau temps... Et vive la sécurité routière à la mode Bénéfices! Et pour revenir à ce que disait Popov, franchement, vous y croyiez aux chiffres annoncés par l'état après le coup du passage à l'euro qui aurait causé une augmentation des prix de seulement 2-3% d'après l'état alors que tous les organismes indépendants annonçaient entre 10 et 15%? >Akira au passage parle pas politique ça va facher tout le monde. Chacun ici a ses opinions politiques et pourrait réagir en fonction. Moi j'en veut à l'UMP d'agir comme ça et j'en veux à tous les autres de ne rien dire. Au passage, qui a vu ce reportage de TF1 ou un flic disait "on n'a pas plus de moyens, on a seulement plus de radars". Ca ça montre bien dans quel esprit le gouvernement fait les choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1."la vitesse intervient comme facteur déclenchant ou aggravant dans un accident mortel sur deux." : complètement faux, elle intervient objectivement dans tous les accidents, mais la plupart du temps uniquement en tant que facteur agravant. 2. lapalissade 3. lapalissade, mais on ne roule pas vite nécessairement pour arriver plus tôt. Par contre à 200, tu gagnes 16 minutes, soit 1h20 sur un trajet de 500 km. 4. totalement faux: tu compares une chute sur le sol à un choc avec déformation de la structure de la voiture. 5. le conducteur endormi par sa lenteur réagit une seconde plus tard qu'un bon conducteur, à 50 km/h, ca fait 14 mètres... 6. le but n'est pas de s'arrêtre devant l'obstacvle mais de l'éviter 7. pkoi ne pas réduire la vitesse à 5km/h sur autoroute alors??? Le reste c'est des stats plus ou moins vérifiables... Mais j'en ai une autre: les accidents de la route font dans le monde entier un million de morts par an. La France représente donc 0.6%... Ah oui, 12000, c'est le nb de mort par suicide en France, pays où il fait bon vivre. Tu veux pas faire grossir le chiffre? Slide
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wouah, Quel débat ! Sylvain, tu auras fait sensation avec tes remarques d'une autre planète... mais au fait, n'est-tu pas juste un provocateur ??? La liberté de chacun est ainsi baffouée et la seule chose que tu sache faire c'est jouer ton "1er de la classe" en affirmant que ces mesures sont bonnes... si ce que tu écris est pensé, j'aimerais être une petite souris et t'observer rouler... je suis sûre qu'on pourrait te prendre "la main dans le sac". hahaha ! regarde toujours derrière toi, toi aussi tu es sous surveillance. En tous cas, félicitations à Eric pour cet article et surtout à AUTOPLUS pour avoir piégé nos ministres de la sorte. Ca fait du bien de ne pas se sentir seuls ! Bonne route à vous tous... et oui, même à toi Sylvain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est question d'argent mais de politique aussi : Sarko était pas mal dans l'opposition je trouve. Depuis qu'il est ministre il me decoit. Je suis plutôt à droite et je ne comprends pas l'attitude du GVT sur la sécurité routière. Je crois que le president de la république et son Gvt ont décidé de remplir les caisses (que la gauche à contribué à vider comme à son habitude...) et ce par tous les moyens. Ils savent qu'une majorité des Francais ne vont pas vraiment approuvés mais ils se disent aussi qu'une majorité la fermeront.(bééé) Le GVT à t-il peur des prochaines elections alors ? Non, je ne pense pas. La gauche n'est plus et si c'est pour avoir un Gayssot bis non merci. Les autres partis sont trop faibles voir inexistant. Le FN présent aux presidentielles fera t-il parler de lui de nouveau ? En tous cas je crois que le GVT va droit dans le mur c'est clair. Sarko lui n'est qu'un ministre et c'est Chirac qui veut cette politique ! Qu'il s'occupe réellement de la violence et des incivilités insupportables dans les banlieux au lieu de nous taxer tout le temps. Une vrai politique de securité routiere voila ce que souhaitais une majorité de Francais qui ont voté à droite ! Et bien là ils vont être decus et risque de regarder ailleurs... A bon entendeur... SVP arrêtez de tirer sur Sylvain ! C'est une perte de temps...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce qui m'as beaucoup plus aussi c'est que les gents ne recommencent pas a boire celon lui!!! Mais bien sur. Perso je n'ai jamais été controllé de ce deuxieme fleau que Sylvain nous narre avec conviction a chaque post
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui, il est bientôt 18h et notre petit SYLVAIN de droite doit rentrer chez lui. Quand je pense à tout ces connards de droite qui ne font même pas d'heure sup gratos. Attention, vous allez ruinez vos patron !!! Encore un qui préferre voir les autres en faire. Faites se que je dit mais pas se que je fais. Bof, c'est dans l'air du temps. Même nos dirigeants ne montre pas l'exemple. Où s'en vat la france (sans majuscules car elle ne le mérite décidement pas)un non de diou de bon diou !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je cite Capitaine Flame lors d'une réunion avant un controle: "si l'on est bredouille, c'est tant mieux et si l'on tape fort et bien .....'aprés une longue réflexion, et bien c'est tant mieux aussi". A ce moment là j'ai trop rigolé, et je me suis dit heureusement qu'il existe Cap Flame pour me protéger des méchants comme Sylvain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info ils nous on montrer hier que les 306 de la BRI plafonnaient a 230km/h donc a 240 c'est bon..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce connard de Capitaine doit s'endormir le soir en se prenant pour un sauveur... Quel pauvreté d'esprit! C'est trop marrant les mecs qui croient qu'ils y sont pour quelquechose alors qu'ils brassent du vent!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sylvain je suis content je t'ai ennerver!!!! N'empeche qu'il m'as bien fais rire avec ses super controle de vitesse dans une belle ligne droite a 2x2 voies. C'est pas etonnant qu'il choppe des mecs a 139km/h!!!!! Il avait l'air tres "con"tent de lui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention la Salamandre, il y a le justicier des routes qui te surveille. A 240 tu risques de te faire gauler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu ne peux pas rire comme ça du Capitaine du reportage. As tu vu de combien il a fait reculer le nombre de morts ??? de plus, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que la vitesse. Mais c'est le facteur numéro 1 à combattre en priorité... Sylvain Sur ce je me casse... A demain, ou peut être à ce soir. Car vous débitez tellement de conneries à la minute que je ne peux pas m'empécher d'y répondre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et encore, sur la roue AR parceque sinon t'as le vent dans la gueule....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les furieux, pour moi 240km/h c'est seulement en courbe la nuit quand il pleut et qu'il y a du brouillard sinon c'est trop dangereux pour le permis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sylvain tu est vraiment médiocre, tu n'est meme pas capable de faire une opinion toi meme! J'ai aussi regarder le documentaire heir soir, avec le super cow boy, il m'a bien fais rire celui la!!! Il pense que c'est grace a lui. Enfin tu ne nous parle que de vitesse ( tu ne nous as pas reparler de son carré pour le moment) mais tu ne vois pas le reste!!! Dans le reportage on a vu des cartons sur l'autoroute A7 qui les quatres (si je me souviens bien) n'etaient pas dus a la vitesse. Les deux caravannes etaient liées au manque d'expérience des conducteurs et la 206 sur le toit ainsi que le camion qui a essayer de raccourcir le pont etaient dus a la fatigue!!! Alors arrete de voir le mal la ou il n'est pas forcément. Les radars sont tous trés mal placés. Au lieu de perdre ton temps a répondre quand on t'insulte (ce qui a un sens a mon gout) tu ferais mieu de reflechir!!!! a moins que Sarko et tous les autres blaireaux te l'interdisent??? (ps moi non plus je ne les respecte pas) Allé bonne route a tous et casse pas la Mégane!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, j'en ai bien peur : vous êtes des délinquants routiers... Slide, je suis heureux d'apprendre que tu as fais des études. Parce que d'un premier abord, ça ne se voit pas tellement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et alors cher Sylvain, MIEUX VAUT MOURIR QUE DE DISPARAITRE. Pour la Salamandre, je pense que tu tires un poil court. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur symagbb autrement je n'en parlerai même pas... et avec le genou à terre, les mains attachées dans le dos et les yeux bandés, on est des délinquants pas des lopettes qui sucent le gouvernement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh là il sort les grands mots : le "principe de pareto"! Moi aussi j'ai des chiffres: 80: c'est le pourcentage de ceux qui se sont fait enculés un certain mois d'avril, 2: c'est ton QI ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Sylvain, tu apprends bien, mais je préfére tout de même les poésies des gamins. Elles sont moins chiantes et elles permettent d'avoir de la réflexion (enfin de réfléchir sur la vie, tu vois, heu excuses, j'avais oublié t'es trop c.....).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Aurélien, je répète les données OFFICIELLES : Les CAUSES des accidents sont : 1) la vitesse 2) L'alcool 3) Je ne sais pas mais je vais me renseigner. Donc si on tape très fort sur 1) et 2) on pourrait éviter au moins 50% des morts (selon le principe de Paréto) Sylvain

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net