Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Lausitzring, le 8 septembre 2007

Yoann Tibério, un pilote français de plus en Superbike !

Yoann Tibério, un pilote français de plus en Superbike !

Yoann Tibério sera le plus jeune français titularisé en championnat du monde Superbike : à 21 ans, le pilote de Cavaillon vient de décrocher un contrat dans le team Honda Alto Evolution aux côtés de Karl Muggeridge. Interview vidéo au Lausitzring.

Imprimer

Yoann Tibério, le jeune et sympathique pilote originaire de Cavaillon (84), sera désormais le plus jeune pilote français jamais titularisé en championnat du monde Superbike : à 21 ans, il vient en effet de décrocher un contrat dans le team Honda Alto Evolution pour l'an prochain, aux côtés de Karl Muggeridge.

Mieux : alors qu'il avait été remercié par le team Stiggy Motorsport en cours de saison Supersport (lire Moto-Net.Com du 10 juillet 2007), Yoann s'est vu proposer de courir les trois dernières manches du championnat du monde Superbike au guidon de la Honda CBR 1000 RR du team Alto !

Une expérience irremplaçable pour le jeune pilote tricolore : "j'ai effectué trois heures de tests avant d'arriver en Allemagne", explique Yoann à Moto-Net.Com, "mais rien ne peut remplacer l'émotion d'une séance officielle lorsque tu partages la piste avec Bayliss, Biaggi, Corser, Toseland et tous les autres ! C'est une sensation magnifique, d'autant que le team m'a immédiatement mis à l'aise. Je suis entouré de personnes d'une grande expérience. Il s'agit d'une équipe anglaise qui fut l'équipe technique d'Edwards lorsqu'il a remporté son titre mondial sur la Honda Castrol en 2002 !".

"Plus incroyable encore, mes sensations au guidon sont excellentes et je prends un très grand plaisir à piloter cette moto", poursuit Yoann (voir notre interview vidéo).

Un début encourageant puisqu'au terme des deux premières séances d'essais (libres et officiels) effectuées sur le sec, il a gagné plus de trois secondes et a effectué son meilleur temps à 1,5 seconde de celui de Régis Laconi. A suivre très attentivement... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...