Le jeune pilote français Yoann Tibério a reçu la semaine dernière un email de la part de son employeur, l'ancien pilote suédois Yoann Stiggefelt (Stiggy Motorsport), lui indiquant qu'il ne faisait plus partie du team... Ses impressions en vidéo.
La semaine dernière, le jeune pilote français Yoann Tibério a reçu un email de la part de son employeur, l'ex-pilote suédois Yoann Stiggefelt, lui stipulant qu'il ne faisait plus partie du team.
Immédiatement remplacé par l'australien Joshua Brooks, le jeune espoir français, pourtant soutenu par Honda France, s'est donc retrouvé sans guidon. Un coup dur pour le jeune espoir français...
"Ce n'est pas très agréable à faire", reconnaissait le week-end dernier le team manager sur le circuit romain de Vallelunga, lors de la séance de tests organisés par le promoteur du championnat FGSport (lire Moto-Net.Com du 10 juillet 2007).
"Malheureusement, tous les teams managers connaissent un jour ou l'autre cette situation", poursuit Yoann Stiggefelt : "la pression exercée par les sponsors est énorme et le team Stiggy Motorsport ne fait pas exception... Faute de résultats, j'ai dû prendre la décision difficile de me séparer de Yoann. Je n'ai pas eu le choix. C'était lui qui passait à la trappe ou le team tout entier en fin de saison".
Dépité, le pilote français, présent lui aussi à Vallelunga le week-end dernier, nous confie ses vues pour l'avenir dans une interview exclusive accordée à Moto-Net.Com.
Pendant ce temps, son remplaçant au sein de la structure Honda faisait des étincelles sur une piste romaine que les principaux acteurs du championnat du monde Supersport découvraient : Joshua Brooks fut tout simplement l'auteur du meilleur temps au cumul des deux jours de test, devant les Honda Ten Kate et les Yamaha officielles !
De quoi conforter le choix de Stiggy qui a retrouvé le sourire, mais un passage difficile pour Yoann Tibério...
.
.
.