Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUP DUR
Paris, le 10 juillet 2007

Yoann Tibério se retrouve sans guidon

Yoann Tibério se retrouve sans guidon

Le jeune pilote français Yoann Tibério a reçu la semaine dernière un email de la part de son employeur, l'ancien pilote suédois Yoann Stiggefelt (Stiggy Motorsport), lui indiquant qu'il ne faisait plus partie du team... Ses impressions en vidéo.

Imprimer

La semaine dernière, le jeune pilote français Yoann Tibério a reçu un email de la part de son employeur, l'ex-pilote suédois Yoann Stiggefelt, lui stipulant qu'il ne faisait plus partie du team.

Immédiatement remplacé par l'australien Joshua Brooks, le jeune espoir français, pourtant soutenu par Honda France, s'est donc retrouvé sans guidon. Un coup dur pour le jeune espoir français...

Yoann Tibério sans guidon

"Ce n'est pas très agréable à faire", reconnaissait le week-end dernier le team manager sur le circuit romain de Vallelunga, lors de la séance de tests organisés par le promoteur du championnat FGSport (lire Moto-Net.Com du 10 juillet 2007).

"Malheureusement, tous les teams managers connaissent un jour ou l'autre cette situation", poursuit Yoann Stiggefelt : "la pression exercée par les sponsors est énorme et le team Stiggy Motorsport ne fait pas exception... Faute de résultats, j'ai dû prendre la décision difficile de me séparer de Yoann. Je n'ai pas eu le choix. C'était lui qui passait à la trappe ou le team tout entier en fin de saison".

Dépité, le pilote français, présent lui aussi à Vallelunga le week-end dernier, nous confie ses vues pour l'avenir dans une interview exclusive accordée à Moto-Net.Com.

Yoann Tibério sans guidon

Pendant ce temps, son remplaçant au sein de la structure Honda faisait des étincelles sur une piste romaine que les principaux acteurs du championnat du monde Supersport découvraient : Joshua Brooks fut tout simplement l'auteur du meilleur temps au cumul des deux jours de test, devant les Honda Ten Kate et les Yamaha officielles !

De quoi conforter le choix de Stiggy qui a retrouvé le sourire, mais un passage difficile pour Yoann Tibério...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...