Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARCHES PUBLICS
Paris, le 1er décembre 1999

Yamaha personnalise ses motos chez le ministre de la Défense

Le Japonais Yamaha continue sa percée sur les marchés publics français... et personnalise ses équipements à St-Ouen l'Aumône, dans le Val d'Oise

Imprimer

Le Japonais Yamaha continue avec succès son offensive sur les marchés publics français, au détriment notamment de l'Allemand BMW. Outre les 225 exemplaires de 600 XTE destinés au Centre de formation moto de la gendarmerie nationale en remplacement des traditionnels flat-twins teutons (voir Moto-Net n°8), Yamaha a fourni aux CRS (Compagnies républicaines de sécurité) une dizaine de XJ 900 Diversion (rebaptisées pour l'occasion XJ 900 GT Police), actuellement en cours de test. La classique SR 125 chère aux coursiers parisiens a été vendue à 300 exemplaires aux services de La Poste depuis 1996. Enfin, Yamaha tente de positionner sa 600 Fazer comme une moto "particulièrement adaptée pour une utilisation de police péri-urbaine" en raison de son 4 en ligne et de sa puissance de 95 cv à 11 500 tours, qui d'après le constructeur permettent de concilier "maniabilité, puissance, "souplesse et légéreté". Les modèles destinés aux services public, notamment la police et l'armée, sont adaptés dans l'ex-atelier usine DAKAR de Yamaha à St Ouen l'Aumône, dans le Val d'Oise... qui n'est autre que la ville de l'actuel ministre français de la Défense Alain Richard !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...