Yamaha Motor s'apprête à lever 600 millions d'euros (76,1 milliards de yens) par le biais d'une augmentation de capital afin de " financer le développement de moteurs peu gourmands en carburant" et de "motos à bas coûts pour les pays émergents ".
Yamaha Motor s'apprête à lever 600 millions d'euros (76,1 milliards de yens) par le biais d'une augmentation de capital afin de "financer le développement de moteurs peu gourmands en carburant" et de "motos à bas coûts pour les pays émergents".
Le groupe japonais, qui a enregistré une lourde perte nette de 216 milliards de yens (1,6 milliard d'euros) en 2009 (lire MNC du 12 février 2010 : Yamaha supprime 1000 emplois et ferme sept usines), compte bien revenir à l'équilibre dès cette année.
Yamaha Motor indique par ailleurs qu'il souhaite consacrer 202 milliards de yens (1,5 milliard d'euros) à la recherche et développement sur les trois prochaines années, afin d'augmenter ses activités dans les pays émergents, notamment en Asie, et développer des produits plus respectueux de l'environnement.
"Cette augmentation de capital constitue la plus importante levée de fonds d'une entreprise du secteur automobile par le biais de la vente d'actions depuis l'appel aux marchés de Mazda Motor en vue de collecter 98 milliards de yens en octobre l'année dernière", précise Reuters.
.
.
.