Alors qu'il venait de tirer un trait sur sa saison en Mondial Supersport 2016 après une année 2015 déjà tumultueuse , Lucas Mahias remplacera Sylvain Barrier en Mondial Superbike au sein du team Pedercini (Kawasaki) sur la manche des pays-Bas à Assen mi-avril .
Alors qu'il venait de tirer un trait sur sa saison en Mondial Supersport 2016 après une année 2015 déjà tumultueuse, Lucas Mahias remplacera Sylvain Barrier en Mondial Superbike au sein du team Pedercini (Kawasaki) sur la manche des pays-Bas à Assen mi-avril.
Un guidon en Superbike pour son anniversaire !
Victime d'une fracture de plusieurs os de la main droite suite à sa chute au troisième tour de la deuxième course à Aragon, Sylvain a en effet prévu de reprendre le guidon de sa Kawasaki n°20 pour la cinquième manche à Imola le 1er mai. Contraint de manquer la prochaine manche du WorldSBK à Assen, il sera remplacé par le pilote franco-grolandais Lucas Mahias, champion de France Supersport 2014 (avec 12 victoires en 12 courses !).
"Mahias aura 27 ans le jour qui précédera son entrée en piste au guidon de la Kawasaki ZX-10R au TT Circuit Assen sous les couleurs Pedercini le 15 avril", souligne le team Percini qui y voit "une opportunité supplémentaire de montrer son potentiel !"
"Cette opportunité de courir avec Pedercini est incroyable", se réjouit déjà Lucas : "pour moi, le WorldSBK est une nouvelle expérience et je vais faire du mieux que je pourrai. Je voudrais souhaiter à Sylvain une guérison rapide. Pour moi c’est un remplacement réel et je vais me concentrer à 100% pour cette course".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.