Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine... Seconde course Superbike Aragon 2016 Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement…

Imprimer

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine...

Seconde course Superbike Aragon 2016

Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement passé. Chaz Davies se loge immédiatement en troisième position devant Guintoli. Giu, VDM et Lowes se bagarrent dès les premiers virages. Forés dépasse Hayden à mi-parcours.

Alors que Sykes commence à s'échapper, Davies dépasse Rea juste avant de descendre la longue ligne droite du retour. La Ducati n°7 galope drôlement, largue la Kawasaki n°1 au début du 2ème tour et se loge rapidement dans la roue de la n°66.

Derrière, Guintoli est doublé par Giugliano puis Van den Mark. Lowes roule en neuvième position derrière les espagnols Forès et Torres. Plus loin dans le peloton, la Kawasaki n°20 part en highside et envoie Barrier au tapis, obligeant Lussiana à élargir sa trajectoire... Syl'20 est accompagné hors de la piste par les commissaires.

Devant, Davies butte momentanément sur Sykes mais trouve l'ouverture au 4ème tour et s'éloigne aussitôt. Sykes et pourchassé par Rea, Giugliano se trouve à trois secondes de son coéquipier et doit se méfier de Forés qui remonte comme une balle...

Une seconde derrière Van den Mark - seul en sixième place - Guintoli tente de défendre sa septième place face à Torres. Mais le Frenchie est débordé par le "Spanish Elvis" au 6ème passage devant les stands. Très rapide seule sur un tour, la R1 a plus de mal en course...

Dans la boucle suivante, Giugliano est victime d'un souci sur sa Panigale en plein entrée de virage. Forés manque de heurter l'italien qui lève la main pour s'excuser, et hoche furieusement la tête en passant devant son équipe quelques instants plus tard...

Seule en tête, la Ducati d'usine de Chaz Davies fonctionne parfaitement. Le Gallois compte deux secondes et demie d'avance sur Sykes et trois sur Rea. À sept secondes, sur sa Panigale privée, Forés occupe - comme en première manche - une solide quatrième place.

À quelques longueurs de "Major Tom" depuis plusieurs tours, l'impitoyable "JR" attaque son coéquipier dans la grande ligne droite et reste devant au moment de saisir les freins. Jonathan boucle le 11ème tour six dixièmes de seconde plus vite que Tom mais peine ensuite à creuser l'écart.

Le calvaire de Giugliano se poursuit : l'italien pointe à la septième place à six tours de la fin alors qu'il tourne dans les mêmes temps que les Kawasaki... mais sept dixièmes moins vite que son coéquipier qui parade en tête. Torres en revanche réjouit son public en chipant la cinquième place à Van den Mark.

Au 15ème tour, Rea se loupe au premier freinage, mord en dehors de la piste et perd sa deuxième place. Imperturbable, Sykes en profite pour coller deux secondes dans la vue de son coéquipier. Victime d'un souci sur sa Fireblade, Hayden rentre aux stands...

Chaz Davies entame le dernier tour avec une avance colossale sur son compatriote Tom Sykes : 6,4 secondes ! Remporter la 700ème course de World Superbike a été, semble-t-il, une simple formalité pour lui. Il repart d'Aragon avec le maximum de points et un moral gonflé à bloc !

Deux secondes derrière le Ninja n°66, Jonathan Rea assure un nouveau podium - son sixième en six courses ! - mais laisse filer cinq points au championnat : "Johnny" compte 26 points d'avance sur son nouveau dauphin "Chazie" et 29 sur "Major Tom".

Les espagnols Xavi Forés et Jordi Torres sont ravis de compléter le Top 5 de "leur" seconde manche à Aragon. Torres en profite pour se hisser au niveau de Sylvain Guintoli au classement provisoire (53 points chacun). Prochaine distribution de points : dans deux semaines à Assen, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...