• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine... Seconde course Superbike Aragon 2016 Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement…

Imprimer

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine...

Seconde course Superbike Aragon 2016

Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement passé. Chaz Davies se loge immédiatement en troisième position devant Guintoli. Giu, VDM et Lowes se bagarrent dès les premiers virages. Forés dépasse Hayden à mi-parcours.

Alors que Sykes commence à s'échapper, Davies dépasse Rea juste avant de descendre la longue ligne droite du retour. La Ducati n°7 galope drôlement, largue la Kawasaki n°1 au début du 2ème tour et se loge rapidement dans la roue de la n°66.

Derrière, Guintoli est doublé par Giugliano puis Van den Mark. Lowes roule en neuvième position derrière les espagnols Forès et Torres. Plus loin dans le peloton, la Kawasaki n°20 part en highside et envoie Barrier au tapis, obligeant Lussiana à élargir sa trajectoire... Syl'20 est accompagné hors de la piste par les commissaires.

Devant, Davies butte momentanément sur Sykes mais trouve l'ouverture au 4ème tour et s'éloigne aussitôt. Sykes et pourchassé par Rea, Giugliano se trouve à trois secondes de son coéquipier et doit se méfier de Forés qui remonte comme une balle...

Une seconde derrière Van den Mark - seul en sixième place - Guintoli tente de défendre sa septième place face à Torres. Mais le Frenchie est débordé par le "Spanish Elvis" au 6ème passage devant les stands. Très rapide seule sur un tour, la R1 a plus de mal en course...

Dans la boucle suivante, Giugliano est victime d'un souci sur sa Panigale en plein entrée de virage. Forés manque de heurter l'italien qui lève la main pour s'excuser, et hoche furieusement la tête en passant devant son équipe quelques instants plus tard...

Seule en tête, la Ducati d'usine de Chaz Davies fonctionne parfaitement. Le Gallois compte deux secondes et demie d'avance sur Sykes et trois sur Rea. À sept secondes, sur sa Panigale privée, Forés occupe - comme en première manche - une solide quatrième place.

À quelques longueurs de "Major Tom" depuis plusieurs tours, l'impitoyable "JR" attaque son coéquipier dans la grande ligne droite et reste devant au moment de saisir les freins. Jonathan boucle le 11ème tour six dixièmes de seconde plus vite que Tom mais peine ensuite à creuser l'écart.

Le calvaire de Giugliano se poursuit : l'italien pointe à la septième place à six tours de la fin alors qu'il tourne dans les mêmes temps que les Kawasaki... mais sept dixièmes moins vite que son coéquipier qui parade en tête. Torres en revanche réjouit son public en chipant la cinquième place à Van den Mark.

Au 15ème tour, Rea se loupe au premier freinage, mord en dehors de la piste et perd sa deuxième place. Imperturbable, Sykes en profite pour coller deux secondes dans la vue de son coéquipier. Victime d'un souci sur sa Fireblade, Hayden rentre aux stands...

Chaz Davies entame le dernier tour avec une avance colossale sur son compatriote Tom Sykes : 6,4 secondes ! Remporter la 700ème course de World Superbike a été, semble-t-il, une simple formalité pour lui. Il repart d'Aragon avec le maximum de points et un moral gonflé à bloc !

Deux secondes derrière le Ninja n°66, Jonathan Rea assure un nouveau podium - son sixième en six courses ! - mais laisse filer cinq points au championnat : "Johnny" compte 26 points d'avance sur son nouveau dauphin "Chazie" et 29 sur "Major Tom".

Les espagnols Xavi Forés et Jordi Torres sont ravis de compléter le Top 5 de "leur" seconde manche à Aragon. Torres en profite pour se hisser au niveau de Sylvain Guintoli au classement provisoire (53 points chacun). Prochaine distribution de points : dans deux semaines à Assen, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 au prix de 9795 euros : good deal ?

Le constructeur anglais rescucite une appellation emblématique en 2024 avec sa nouvelle Daytona 660, sur la base de son excellent roadster Trident 660. Son prix contenu à 9795 euros comptera également parmi les qualités de la Triumph face à ses concurrentes. Panorama.
Sportive 1 commentaire
Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.
Fiche technique moto Honda CB500 Hornet 2024

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Honda CB500 Hornet 2024 : toutes les caractéristiques et infos commerciales indispensables pour les motards à propos de la remplaçante de la CB500F sont sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Petites mises à jour 2024 pour la grande Triumph Tiger 1200

Lancée en 2012, totalement refondue en 2022 et habilement customisée l'été dernier, la Tiger 1200 connaît une série de mises à jour pour 2024 visant à améliorer son moteur, le confort des versions Pro et la garde au sol des modèles GT. Le maxitrail Triumph en profite aussi pour revoir la coloration de ses pelages... Présentation.
Bagnaia et Ducati éclipsent leurs rivaux aux tests du Qatar 

1'50.952 : c'est le chrono absolument stratosphérique avec lequel le champion MotoGP en titre Francesco Bagnaia termine les deux jours d'essais sur le circuit de Losail ! L'officiel Ducati est suivi par son équipier Enea Bastianini et l'Aprilia d'Aleix Espargaro. Fabio Quartaro et Johann Zarco, distancés, sont respectivement 14ème et 17ème.
MotoGP 2024 2 commentaires
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...