• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2013

WSBK États-Unis : Guintoli en Superpole !

WSBK États-Unis : Guintoli en Superpole !

Sylvain Guintoli vient de signer sa première Superpole de la saison 2013 sur le circuit de Laguna Seca ! Le pilote officiel Aprilia s'installera devant ses grands rivaux au championnat, Sykes et Laverty, pour la course de ce samedi soir. Le n°50 du team officiel Aprilia ne s'est pas ménagé ce midi - ce soir en France - sur l'exigeant circuit de Laguna Seca, et il faut espérer…

Imprimer

Sylvain Guintoli vient de signer sa première Superpole de la saison 2013 sur le circuit de Laguna Seca ! Le pilote officiel Aprilia s'installera devant ses grands rivaux au championnat, Sykes et Laverty, pour la course de ce samedi soir.

Le n°50 du team officiel Aprilia ne s'est pas ménagé ce midi - ce soir en France - sur l'exigeant circuit de Laguna Seca, et il faut espérer que son ultime assaut n'aura pas trop entamé l'endurance de son épaule toujours affaiblie car le Frenchie vise la victoire, dès ce soir : 23h (heure française) pour la première course !
 
Éjecté de la première ligne par un incroyable Niccolo Canepa à deux minutes de la fin de la dernière session de Superpole (SP3), Sylvain Guintoli a magnifiquement géré sa séance et décroché la Superpole américaine dans un ultime tour canon en 1' 22,683.

Il s'agit de la première pole position de "Guinters" cette saison et de la deuxième de sa carrière après son "coup de pole" de Monza l'an dernier. Grâce à elle, notre Frenchie préféré marque ses deux principaux rivaux au championnat - Sykes et Laverty, who else ? - qui l'accompagneront sur la première ligne dans quelques instants.

Auteur du doublé lors de la dernière épreuve turque - la première de l'histoire du WSBK ! -, Eugene Laverty s'est un peu emballé et a terminé le casque dans le bac à graviers. Ses mécanos vont devoir bosser pour remettre d'aplomb l'unique RSV4 n°58 partie dans une petite série de tonneaux.

La deuxième ligne est dominée par l'impressionnant Canepa qui chevauche aux États-Unis la 1199 Panigale de Carlos Checa. L'Italien peut déjà se réjouir de faire partie du cercle très fermé des pilotes de World Superbike à être descendu sous la "minute vingt-trois" sur le tracé californien.

Chaz Davies et Davide Giugliano rejoindront Niccolo sur la deuxième ligne au guidon de leurs  BMW Italia Goldbet et Aprilia Althea respectives. Ces deux outsiders s'apprêtent à jouer le rôle d'arbitre dans la lutte pour le titre opposant Guinto, Sykes, Laverty... et Melandri !

Le célèbre n°33 n'a signé que le septième temps de la SP3 mais cela ne devrait pas l'empêcher de se battre pour le podium, voire la victoire ! L'actuel quatrième du championnat sera un excellent lièvre pour notre second représentant Jules Cluzel (Suzuki Fixi Crescent) et pour Ayrton Badovini (Ducati Alstare).

Roger Hayden et Danny Eslick installeront leurs GSX-R1000 en tête du quatrième rang. Les deux poulains de Michael Jordan tacheront d'intégrer le Top 10 en course pour fêter dignement les 10 ans du team de Superbike de "His Airness". Privé par sa Fireblade d'un ultime tour chrono en SP2, Leon Haslam doit se contenter de la douzième place sur la grille.

Classé cinquième sur sa première grille de départ WSBK, il y a deux semaines à Istanbul, Toni Elias a trébuché dès la SP1 à Laguna Seca, signant le moins bon temps de la session. Le champion du monde Moto2 2010 s'élancera derrière Mark Aitchison (Kawasaki Pedercini) et Michel Fabrizio, remplaçant du tout nouveau papa (en direct live sur Twitter !) Jonathan Rea chez Honda Pata.

David Salom qui remplace Loris Baz au sein du team officiel Kawasaki, n'a pas eu l'occasion de participer à l'épreuve de Superpole et partira de la 16ème place. Le pilote espagnol devance sur la sixième ligne Blake Young, remplaçant - encore un ! - de Leon Camier chez Suzuki Fixi Crescent, et Federico Sandi (Kawa' Pedercini).

Sur la dernière ligne de la grille américaine grimperont Vittorio Iannuzzo (BMW Grillini Dentalmatic) et Glenn Allerton, wildcard du team BMW Next Gen Motorsports. Attention, restez connectés car la première course de Superbike sera lancée ce soir à 23h. La seconde se déroulera demain soir, même heure... même site Internet !

Superpole WSBK 2013 Laguna Seca

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La seconde goutte d'essence qui fait déborder Fabio Quartararo

C'est inacceptable, tempêtait à juste titre le champion de MotoGP 2021 à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2024... Une arrivée que Fabio Quartararo a effectuée à une frustrante 12ème place et en roue libre au guidon de sa M1 tombée en panne d'essence dans les derniers mètres, comme il y a deux semaines à Misano.
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
  • En savoir plus...