Les organisateurs du World Superbike viennent d'annoncer que l'épreuve de Monza, programmée fin juillet, devait être annulée et ne sera pas remplacée par le ''fusible'' Vallelunga. La FIM et DWO suivent donc d'autres pistes. Explications, sans poisson...
L'année 2016 devait marquer le grand retour du circuit de Monza au programme du World Superbike. Prévue le week-end du 22 au 24 juillet prochain, cette troisième épreuve italienne (après Imola et Misano) n'aura finalement pas lieu... Et ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril !
Contrairement à Troy Bayliss qui a profité du 1er avril pour feindre des tests privés à Monza - justement ! - sur une nouvelle Ducati (voir ci-contre), les organisateurs du World Superbike ne plaisantent pas en annonçant l'annulation de la 9ème épreuve du calendrier WSBK 2016...
"Considérant les modifications nécessaires pour permettre au paddock WorldSBK de revenir à Monza, toutes les parties concernées ont demandé à la FIM et à DWO un délai supplémentaire pour analyser le projet plus en profondeur avec dans l'objectif de confirmer sa faisabilité dans un futur proche", précisent les responsables.
Comble de malchance, le "fusible" Vallelunga ne pourra pas remplir ses fonctions : d'après la Dorna WordSBK Organisation, le contrat avec son circuit de dépannage "ne sera pas activé en raison de difficulté de planification et des modifications requises pour assurer le déroulement d'une manche World SBK à Vallelunga".
La Fédération internationale de motocyclisme et le promoteur ne baissent cependant pas les bras : "le remplacement de la manche italienne est toujours en cours d'évaluation. La confirmation du lieu et de la date de remplacement sera proposée avant le 1er mai afin de permettre la confirmation finale du calendrier WorldSBK 2016".
En attendant, que les fans de Superbike se rassurent : la troisième épreuve du WSBK 2016 a bel et bien débuté ce matin sur le circuit Motorland d'Aragon (Espagne). Moto-Net.Com sera d'ailleurs de la partie, convié par Pirelli pour la présentation officielle de son nouveau Diablo Rosso III et son essai sur la fabuleuse piste lundi... Restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.