Les projets vont bon train à Issoire : un nouveau châssis, deux types de transmission et un moteur de 1200cc sont à l'étude tandis que la GTV est temporairement délaissée au profit d'un nouveau modèle. Le point avec Eric Terrasse, président du directoire.
Depuis sa séparation avec la SIDAM (lire Moto-Net.Com du 29 avril 2008), le constructeur "Made in France" se faisait relativement discret. Pour y voir plus clair, Moto-Net.Com fait le point sur les projets de Voxan.
La GTV n'est plus prioritaire
Immédiatement, l'accueil chaleureux d'Éric Terrasse, président du directoire de la Société de conception et de construction de motocycles (SCCM Voxan), laisse transparaître une réelle envie de communiquer de la part du constructeur et le message est clair : les errements passés ne sont que des mauvais souvenirs, le divorce avec la SIDAM est parfaitement digéré et - surtout ! - l'usine planche sur différents projets et élabore "le travail de fond sur les dix prochaines années". Rien que ça !
Concrètement, Samuel Basily, chargé de la commercialisation, a été embauché début septembre et son arrivée chez Voxan devrait permettre de pallier le retrait de la SIDAM. Multicartes, Samuel va en outre se charger de la prospection et de la commercialisation à l'étranger, notamment en Europe de l'Est où "huit contrats viennent d'être signés avec des importateurs désireux d'étendre leurs offres", mais aussi en Italie et même au Japon !
Au rayon nouveautés, le fabricant français explique avoir revu ses priorités et annonce l'arrivée d'un modèle inédit qui sera présenté "en fin d'année 2008 ou début 2009", nous assure Éric Terrasse, en lieu et place de la très controversée 1200 GTV (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2007).
"Concrètement, la 1200 GTV relevait d'un souhait de la SIDAM mais ce n'était pas un projet qui nous enchantait chez Voxan", analyse le président du directoire. "C'est pourquoi nous préférons développer un tout nouveau modèle et classer la GTV en priorité numéro deux". Certes, mais quid de cette future moto ? "L'époque des effets d'annonce est révolue !", tranche Eric Terrasse : "nous ne dévoilerons ce produit que lorsqu'il sera commercialisable dès le lendemain de sa présentation !".
Une modération dictée par de cuisants revers qui n'empêchera cependant pas Voxan d'annoncer à nos lecteurs l'arrivée d'un tout nouveau châssis, de deux types de transmission différentes (chaîne ou courroie) et d'un nouveau bicylindre de 1200 cc. "Nous souhaiterions dévoiler un nouveau modèle tous les ans", affirme Éric Terrasse. Un challenge qui paraît - trop ? - ambitieux, mais que les dirigeants abordent avec optimisme... Confirmation dès 2009 : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.