Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIOMPHAL
Paris, le 16 octobre 2025

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.

Imprimer

Triumph roule des mécaniques : dans les six prochains mois, la marque anglaise prévoit de lancer de nombreuses machines. "Parmi les 29 modèles à venir, sept ont déjà été annoncés, incluant la nouvelle gamme TXP électrique, la nouvelle TF 450-X, ainsi que deux modèles cross-country, disponibles en concession avant Noël", décomptent les anglais.

Après ce "Merry Christmas" 2025, "les 22 autres modèles comprendront à la fois des variantes existantes et des modèles entièrement inédits", prévoient nos voisins d'outre-manche qui comptent ainsi vendre de plus en plus de motos. Comme c'est le cas depuis cinq années !

Six mois après l'annonce de sa nouvelle année record (134 635 motos vendues à travers la planète en 2024 !), le triomphal constructeur assure avoir enregistré "une année financière exceptionnelle (FY25), avec plus de 141 683 motos livrées dans le monde" entre juillet 2024 et juin 2025.

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

"Cela représente une croissance spectaculaire de +136% par rapport à 2019, avec un réseau de 950 concessionnaires répartis dans 68 pays", calcule pour nous l'entreprise qui emploie "environ 3000 personnes dans le monde entier et possède des filiales au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Japon, en Suède (Scandinavie), au Benelux, au Brésil, en Chine et en Thaïlande".

Sans livrer son bilan comptable, la firme qui a sorti sa toute première moto en 1902 et a été relancée avec brio - et courage ! - par l'homme d'affaire John Bloor dans les années 90, affirme que c'est grâce à ses volumes de ventes continuellement et prodigieusement en hausse qu'elle peut mener à bien son "ambitieux" plan produits...

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Enchanté de l'accueil réservé à son inédite Tiger Sport 800 dont les ventes "ont surpassé les attentes" et à ses récentes Speed Triple RS et RX, ravi de son essor en Chine, au Brésil et en Inde, Triumph est également fier de s'être aventuré "vers de nouveaux segments : motos de moins de 500cc, off-road de compétition et modèles électriques pour jeunes".

L'empire des motos britanniques en expansion(s)

La nouvelle gamme "comprenant la Speed 400, la Scrambler 400 X et la Scrambler 400 XC a été un moteur essentiel de la croissance de Triumph en Asie" où ses jolies petites anglaises - produites dans son usine en Thaïlande ou par le partenaire Bajaj pour l'Inde - sont perçues comme de vraies "grosses" motos. Or en France aussi, les charmantes "petites" néo-rétro connaissent un franc succès, en tant qu'entrées de gamme.

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Que nous réserve Triumph pour les mois à venir ? La majorité des nouveautés 2026 - et mises à jour - "seront dévoilés lors d'événements mondiaux à partir du 21 octobre, avec la campagne "True Originals Never Settle"", que l'on pourrait traduire par : "Les vrais originaux ne sont jamais rassasiés".

"Une seconde présentation aura lieu le 28 octobre, avec le lancement d'un nouveau modèle sous le slogan "Made to Upstage"" traduisible par "Conçu pour piquer la vedette". D'autres lancements sont prévus les mois suivants, déjà nommés "Plus d'aventure pour l'âme" et "Perfection pure race/course ?" en novembre...

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Triumph avertit enfin que ses compatriotes du Royaume-Uni pourront configurer et commander en ligne leur moto dès sa révélation via un nouvel outil "Reserve My Triumph" qui sera déployé le printemps prochain sur le continent. "En versant un acompte, ils pourront garantir leur modèle et coloris préférés, avec livraison par leur concessionnaire habituel", programment les anglais.

Les motards "à l'ancienne" - pas nécessairement vieux, attention - seront rassurés d'apprendre que "durant cette période de lancements, les concessionnaires Triumph dans le monde entier organiseront des événements exclusifs jusqu'au printemps 2026 pour permettre aux clients de découvrir en avant-première la gamme complète". Et en vrai de vrai !

Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles :
"Le dynamisme que nous avons atteint ces dernières années est extraordinaire. Nos ventes record, notre expansion vers de nouveaux segments et le nombre impressionnant de nouveaux produits témoignent de notre optimisme. Malgré les défis du marché, notre objectif reste clair : proposer des motos passionnantes, innovantes et de la plus haute qualité à nos clients du monde entier".

29 nouveautés à venir chez Triumph : le teaser vidéo

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...