• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOS FRANCAISES
Paris, le 18 septembre 2008

Trois Voxan au Dark Dog Tour !

Trois Voxan au Dark Dog Tour !

Outre ses projets de nouveautés, Voxan ne cache pas son envie de briller sur le Dark Dog Tour : le constructeur d'Issoire a confié une Charade Racing "officielle" à Davy Gambinot et le Voxan Club de France soutient également deux autres pilotes "privés".

Imprimer

Parallèlement à ses projets de nouvelles motos (lire Moto-Net.Com du 18 septembre 2008), Voxan ne cache pas son envie de briller lors du prochain Dark Dog Tour (lire Moto-Net.Com du 28 juillet 2008) : le constructeur d'Issoire a ainsi confié une Charade Racing "officielle" à Davy Gambino, tandis que le Voxan Club de France soutient également deux autres pilotes "privés", Emmanuel Arnould et Jean-Pierre Jadon

Voxan dévoile de nouveaux projets et s'engage au Dark Dog Tour !

Davy Gambino, motoriste de Baulne (91) en région parisienne, s'engagera pour la seconde fois au DDT : en 2007, ce pilote de 35 ans avait terminé 4ème au classement Promotion avec son Café Racer personnel qui totalisait alors 113 000 km au compteur !

Pour Éric Terrasse, président du directoire de la Société de conception et de construction de motocycles (SCCM Voxan), l'objectif avoué est que Davy Gambino remporte la victoire en catégorie Promotion, avant de "viser des objectifs plus élevés, notamment en championnat Protwin où nous souhaiterions à terme nous engager avec notre nouveau châssis et notre nouveau moteur".

De son côté, Davy Gambino est ravi du soutien de Voxan - qui lui a remis les clefs de la Charade Racing lors d'une cérémonie officielle - et du Voxan Club de France (VCF), sans compter celui de la dévouée communauté des Voxanistes ! Heureux de participer de nouveau "à cette grande fête de la moto", l'intéressé loue l'ambiance du DDT et avoue tirer une certaine fierté de "contribuer à la renaissance de la moto française Voxan".

Voxan dévoile de nouveaux projets et s'engage au Dark Dog Tour !

En plus de Davy Gambino - assimilé à un pilote d'usine Voxan -, le VCF soutient deux autres pilotes "privés" qui disputeront l'épreuve avec leur moto personnelle : Emmanuel Arnould (17ème du DDT 2007 en Promotion) et Jean-Pierre Jadon s'engageront avec un Café Racer et un Roadster 1000. Et tandis que Emmanuel prévient qu'il n'est "pas là pour faire de la figuration", Jean-Pierre, qui découvre l'épreuve, se dit attiré par le côté fun et convivial du rallye français, car il "arrive à un âge où il faut savoir se faire plaisir !".

Les deux hommes bénéficieront du soutien total du VCF, mais aussi de Voxan qui mettra à leur disposition des pièces détachées tout au long de l'épreuve, de Motul et de Julien Beudet, patron de Lucky Moto à Saint-Martin-du-Mont (21) et membre de la commission Sport du VCF.

Gageons que ces trois "vaccinés" à la marque française se feront fort de défendre les couleurs Voxan tout au long du rallye, dont le coup d'envoi sera donné à Reims (51) par la maire de la ville, Adeline Hazan, vendredi 26 septembre à 18h au complexe René Tys, le tout nouveau site d'accueil de la caravane du Dark Dog Tour dans la cité des Sacres. Restez connectés !

Dernière minute : un quatrième pilote pourrait prendre le départ du Dark Dog Tour au guidon d'une Voxan : Eric Maublanc, mécanicien chez Euro Moto 55 à Verdun !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...