Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MEILLEUR DU TITI
Paris, le 11 juin 2019

Vidéos du Tourist Trophy 2019 : les moments forts de la 100ème édition

Vidéos du Tourist Trophy 2019 : les moments forts de la 100ème édition

Suivre les courses du Tourist Trophy à travers les comptes-rendus de Moto-Net.Com, c'est bien. Regarder les résumés des six courses solo de 2019 (2 Superbike, 2 Supersport, Superstock et Lightweight) en vidéo grâce aux organisateurs... c'est bien, aussi ! Moteurs, action.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu suivre les six principales courses du Tourist Trophy 2019 disputées la semaine dernière sur le "mortel" tracé de l'Ile de Man : 60 km et 219 virages à travers villes, sous-bois et montagne !

À défaut d'avoir été brillante, cette 100ème édition du "TiTi" a été marquante : outre la tragique disparition du jeune Daley Mathison durant la course Superbike, MNC retient l'accablante météo qui a stoppé la première manche Supersport au bout de deux tours, puis a généré de nombreux reports et réductions parfois drastiques du nombre de tours en course...

Jeudi dernier, la seconde course Supersport a ainsi été limitée à deux petits tours au lieu de quatre, celle de Superstock à trois (au lieu de quatre encore) et celle de Lightweight à deux (au lieu de quatre toujours !). En catégorie solo ce jour-là, seule la course de motos électriques a respecté son format : 1 tour. Difficile de faire moins, non ?

Ce n'est que le dernier jour (vendredi) que les pilotes ont eu droit à une course entière : la seconde manche Superbike, surnommée Senior TT, a bien duré six tours. Malheureusement pour le spectacle, le duel entre Hickman et Harrison n'a duré que quatre boucles, après quoi la nouvelle S1000RR n°60 s'est (re)mise à surchauffer, offrant la victoire à la Ninja n°2...

Plus courtes donc, les épreuves du TT 2019 ont néanmoins gardé leur intensité. On peut s'en apercevoir en regardant leurs résumés en vidéo - et en anglais... - proposés par les Gentils Organisateurs. À vos marques, prêts, visionnez !

Les courses du Tourist Trophy 2019 en vidéo

Première course Superbike

Première course Supersport

Seconde course Supersport

Course Superstock

Course Lightweight

Seconde course Superbike - Senior TT

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...