• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAUD TIME
Paris, le 2 décembre 2016

Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

Les journées raccourcissent, les températures chutent, les motards s'engourdissent... mais Moto-Net.Com lutte ! Histoire de réchauffer l'ambiance, voici la bande annonce du prochain Tourist Trophy qui opposera deux grands champions : Hutchinson et Dunlop. Explications !

Imprimer

D'un côté du ring, 1,85 m pour 72 kg, né à Bingley en Angleterre le 12 août 1979, victime d'un effroyable accident en 2010 qui lui a salement amoché la jambe gauche et le contraint à passer les vitesses avec la droite (!), vainqueur à 14 reprises au TT dont trois l'an dernier : Iaaaaan "Miraculé et miraculeux" Hutchinson...

De l'autre, 1,80 m pour 80 kg, originaire d'Irlande du Nord, né le 10 avril 1989, fils du regretté Robert, frangin de William - à peine moins rapide - et neveu du légendaire Joey, victorieux 13 fois sur l'Ile de Man dont deux l'an dernier : Michaaaaael "moins de 17 minutes" Dunlop !

Hutchinson - Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

C'est dans cette chaude ambiance de "combat du siècle" que les organisateurs du futur Tourist Trophy ont choisi de présenter les deux terreurs des courses sur route britanniques, aussi savoureuses que périlleuses... Le clip promotionnel de l'édition 2017 (ci-dessous) reprend d'ailleurs des citations du boxeur Mohamed "The Greatest" Ali.

"L'homme qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes"... Mieux : "Celui qui n'est pas assez courageux pour prendre des risques n'accomplira rien dans sa vie". Il faut reconnaître que les mythiques "punchlines" de Cassius Clay trouvent un écho frappant dans l'univers du TT !

Dunlop - Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

"Ce ne sont pas les montagnes à gravir qui vous épuiseront..." mais le caillou dans votre chaussure ! Sous-entendu : la "Snaefell Mountain" n'est pas le plus grand adversaire au Tourist Trophy, c'est plutôt ce satané pilote que l'on ne voit pas forcément sur la route et contre lequel il faut néanmoins se battre de toutes ses forces...

"Seul l'homme qui a connu la défaite peut aller au plus profond de son âme... et revenir avec ce supplément d'énergie" qui le fera vaincre en cas de match équilibré. Ian Hutchinson ne le sait que trop bien : lui qui avait tout raflé au TT 2010 a dû batailler quatre longues années avant de s'imposer à nouveau à Macau, et une de plus pour remporter un nouveau trophée sur l'Ile de Man.

McGuinness, Dunlop et Hutchy - Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

Enfin, "pour devenir un grand champion, vous devez considérer que vous êtes le meilleur", cite partiellement le clip du TT 2017. "Si vous ne l'êtes pas, prétendez-le !", ajoutait Ali. Michael Dunlop, lui, a prouvé qu'il était le plus rapide - il vole comme un papillon ! - en signant en 2016 le nouveau record du tour, à une moyenne affolante de 133.962 mph, soit 215,591 km/h à travers champs... et bourgades ! Chaud time.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...