Les journées raccourcissent, les températures chutent, les motards s'engourdissent... mais Moto-Net.Com lutte ! Histoire de réchauffer l'ambiance, voici la bande annonce du prochain Tourist Trophy qui opposera deux grands champions : Hutchinson et Dunlop. Explications !
D'un côté du ring, 1,85 m pour 72 kg, né à Bingley en Angleterre le 12 août 1979, victime d'un effroyable accident en 2010 qui lui a salement amoché la jambe gauche et le contraint à passer les vitesses avec la droite (!), vainqueur à 14 reprises au TT dont trois l'an dernier : Iaaaaan "Miraculé et miraculeux" Hutchinson...
De l'autre, 1,80 m pour 80 kg, originaire d'Irlande du Nord, né le 10 avril 1989, fils du regretté Robert, frangin de William - à peine moins rapide - et neveu du légendaire Joey, victorieux 13 fois sur l'Ile de Man dont deux l'an dernier : Michaaaaael "moins de 17 minutes" Dunlop !
C'est dans cette chaude ambiance de "combat du siècle" que les organisateurs du futur Tourist Trophy ont choisi de présenter les deux terreurs des courses sur route britanniques, aussi savoureuses que périlleuses... Le clip promotionnel de l'édition 2017 (ci-dessous) reprend d'ailleurs des citations du boxeur Mohamed "The Greatest" Ali.
"L'homme qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes"... Mieux : "Celui qui n'est pas assez courageux pour prendre des risques n'accomplira rien dans sa vie". Il faut reconnaître que les mythiques "punchlines" de Cassius Clay trouvent un écho frappant dans l'univers du TT !
"Ce ne sont pas les montagnes à gravir qui vous épuiseront..." mais le caillou dans votre chaussure ! Sous-entendu : la "Snaefell Mountain" n'est pas le plus grand adversaire au Tourist Trophy, c'est plutôt ce satané pilote que l'on ne voit pas forcément sur la route et contre lequel il faut néanmoins se battre de toutes ses forces...
"Seul l'homme qui a connu la défaite peut aller au plus profond de son âme... et revenir avec ce supplément d'énergie" qui le fera vaincre en cas de match équilibré. Ian Hutchinson ne le sait que trop bien : lui qui avait tout raflé au TT 2010 a dû batailler quatre longues années avant de s'imposer à nouveau à Macau, et une de plus pour remporter un nouveau trophée sur l'Ile de Man.
Enfin, "pour devenir un grand champion, vous devez considérer que vous êtes le meilleur", cite partiellement le clip du TT 2017. "Si vous ne l'êtes pas, prétendez-le !", ajoutait Ali. Michael Dunlop, lui, a prouvé qu'il était le plus rapide - il vole comme un papillon ! - en signant en 2016 le nouveau record du tour, à une moyenne affolante de 133.962 mph, soit 215,591 km/h à travers champs... et bourgades ! Chaud time.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.