Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST TOUT, POUR LE MOMENT
Paris, le 14 septembre 2017

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) fait monter les enchères mais Volkswagen temporise

Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) hausse les enchères, Volkswagen temporise

La saga moto de l'été 2017 est sur le point de s'achever et la récente offre à 2 milliards de dollars de la part du groupe indien Eicher Motors ne devrait rien y changer : selon Volkswagen, Ducati ne changera pas de propriétaire cette année. Audi donc !

Imprimer

Harley-Davidson, Bajaj Auto (actionnaire de KTM et partenaire de Triumph), la famille Benetton, Polaris (Indian), Investindustrial (ancien propriétaire de Ducati) : les prétendants au rachat de Ducati étaient nombreux cet été... Mais un autre groupe indien vient de s'ajouter à la liste !

Selon le très sérieux Economic Times du 7 septembre 2017, le groupe indien Eicher, propriétaire de la marque d'origine britannique Royal Enfield, serait "en passe de lancer une offre ferme de 1,8 à 2,0 milliards de dollars (entre 1,5 et 1,68 milliard d'euros)".

D'après le quotidien - indien également, donc supposément bien informé -, "Eicher est en train de mettre au point au point les modalités financières du projet avec des banques internationales et des cabinets de conseil pour être prêt avant l'échéance de la fin du mois".

Les acquéreurs potentiels voient Rouge...

Quatre jours plus tôt, l'agence de presse Reuters réaffirmait pourtant que Volkswagen suspendait "la vente de sa marque de moto Ducati, estimée à 1,5 milliard d‘euros, en raison de la résistance des syndicats en Allemagne et de divergences de vues stratégiques au sein du groupe automobile allemand" (lire MNC du 2 août 2017).

Les participants aux enchères perdraient-ils patience ? Toujours est-il que de leur côté, les filiales Ducati n'en perdent pas leur latin : contactés par Moto-Net.Com, les responsables de la marque italienne en France assurent que la situation "est très simple : si Ducati West Europe ou le groupe n’a pas envoyé de communication sur le sujet, c’est que nous n’avons rien à en dire". Et "basta cosi" !

"À ce stade, il est hautement improbable que les discussions reprennent cette année", aurait récemment dévoilé une source proche du dossier à Reuters. "Il y a encore des divergences entre VW et Audi qui doivent être résolues et les syndicats sont loin de soutenir la vente".

Or "aucune réunion n‘est pour l‘instant prévue entre VW, Audi, les syndicats et éventuellement la famille Porsche-Pïëch, principal actionnaire de VW", témoigne une autre mystérieuse source... Rendez-vous l'an prochain pour suivre la nouvelle saison de la sage moto de l'été : Amour, Gloire et Ducati...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...