• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 novembre 2011

Valence : Marquez forfait, Bradl champion du monde Moto 2

Valence : Marquez forfait, Bradl champion du monde Moto 2

Souffrant de troubles de la concentration et de la vision depuis sa chute au GP de Malaisie 2011 , Marc Marquez, actuel second au classement Moto 2, a été contraint de déclarer forfait pour la finale qui se dispute ce week-end à Valence (Espagne).

Imprimer

Souffrant de troubles de la concentration et de la vision depuis sa chute au GP de Malaisie 2011, Marc Marquez, actuel second au classement Moto 2, a été contraint de déclarer forfait pour la finale qui se dispute ce week-end à Valence (Espagne).

En l'absence de l'Espagnol, le leader Stefan Bradl accède logiquement au titre de champion du monde Moto2 2011, quel que soit son résultat en course demain. Le pilote Viessmann Kiefer Racing compte en effet 23 points d'avance sur Marquez et 102 pts sur le troisième pilote du classement actuel, l'Italien Andrea Iannone.

Marquez, qui a attendu le tout dernier moment pour prendre sa décision au cas où son état de santé s'améliorerait, n'a participé à aucune séance d'essais du GP de Valence et assistera à la course du box de son team CatalunyaCaixa Repsol.

"J'ai envie de courir mais si je vois double ce sera impossible. Pour être rapide, on doit voir parfaitement et si on voit double ou qu'on a un problème de vue ce n'est pas possible", avouait, légitimement déçu, le n°93 hier soir. "Ce serait dommage de ne pas participer à la dernière course, surtout étant donnée notre situation au championnat, mais ce sont des choses qui arrivent", admettait pourtant avec philosophie Marc Marquez qui rempile en Moto 2 en 2012 (lire MNC du 21 octobre 2011).

Le protégé d'Emilio Alzamora s'assure toutefois le titre de vice-champion du monde dès sa première saison en Moto 2, avec pas moins de sept victoires, onze podiums, sept pole positions et deux meilleurs tours en course en 2011.

Deuxième champion du monde de l'histoire des Grands Prix Moto 2, après Toni Elias en 2010, son rival Stefan Bradl compte de son côté quatre victoires, onze podiums, sept pole positions et trois meilleurs tours en course cette saison. Un palmarès que l'Allemand peut encore améliorer ce week-end, lors du Grand Prix Moto 2 de Valence 2011.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2024 : Le classement des constructeurs en France

Principale locomotive du marché français du motocycle en 2023, Honda baisse de régime en 2024 mais reste en tête des ventes de 125cc et gros cubes devant Yamaha (stable) et BMW (en repli). Kawasaki bétonne sa 4ème place, Triumph verrouille son Top "Five", Suzuki remonte sur KTM... Tournée des 20 premières marques moto et scooter en France !
La circulation inter-files des motos légalisée dans toute la France

C'était une évidence, une formalité. Et pourtant, ce n'est qu'en 2025 que la remontée de files devient légale en France. Attention, ces files doivent être ininterrompues et se trouver sur autoroutes et routes à deux chaussées séparées avec au moins deux voies dans chaque sens. Il ne faut pas rouler trop vite non plus sinon, sanction !
Pratique 1 commentaire
Nouveaux coloris Harley-Davidson 2025

La Motor Company commence à dévoiler son millésime 2025 avec la nouvelle palette de couleurs sur sa gamme Touring et trike. Un nouveau programme de peintures personnalisé est également mis en place : le Harley-Davidson Factory Custom Paint and Graphics. Présentations et prix.
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...