Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 août 2009

Une S 1000 RR au départ du Bol d'Or 2009 !

Une S 1000 RR au départ du Bol d'Or 2009 !

Après les 24h de Barcelone qui ont vu deux BMW S 1000 RR de pré-série remporter la catégorie stocksport (1ère et 2ème) et terminer 5ème et 6ème au général, BMW France a réagi immédiatement et a décidé de faciliter l’engagement d’une S 1000 RR de pré-série au prochain Bol d’Or…

Imprimer

Après les 24h de Barcelone qui ont vu deux BMW S 1000 RR de pré-série remporter la catégorie stocksport (1ère et 2ème) et terminer 5ème et 6ème au général, BMW France a réagi immédiatement et a décidé de faciliter l’engagement d’une S 1000 RR de pré-série au prochain Bol d’Or par l’intermédiaire d’une équipe privée internationale BMW Sikora Bily Prorace Team.

À la tête du Département Moto de la filiale depuis 20 ans en septembre prochain, Jean-Michel Cavret, Directeur BMW Motorrad France, se réjouit de ce "gâteau d’anniversaire surprise, à partager avec tous les spectateurs du Bol d’Or pour fêter mes 20 ans à la tête de BMW Motorrad France et surtout remercier tous nos concessionnaires et nos fans. Avec BMW, on a toujours 20 ans dans la tête !"

"Je n’oublierai jamais le premier évènement que j’ai eu à organiser pour BMW France lors du Bol d’Or de 1973 au Mans, il y a 36 ans, où nous avions rassemblé, sous un grand chapiteau, 1000 fidèles de la marque pour le Cinquantenaire de BMW (1923)", se remémore le Big Boss de BMW Motorrad France, "à chaque passage des flat-twins, reconnaissables entre tous à l’oreille, les béhèmistes hurlaient sous la tente au bord du circuit Bugatti. C’était fabuleux !"

Le mois prochain, le feulement du tout nouveau 4-cylindres munichois se fondra dans la masse des 4-pattes nippons - R1 de l'année 2009 excepté... - : les fans de la marque aux hélices devront donc prêter attention à leur unique représentante !

Engagée, "pour le plaisir d’abord", la S 1000 RR n'affiche "aucune ambition particulière à ce stade". "Nous vivons un rêve éveillé chez BMW Motorrad où nous lançons la première hyper sportive qui nous permet de nous confronter directement à la concurrence. Et ce, avec des avantages BMW que l’on ne trouve pas encore sur le marché, Par exemple, le Race-ABS combiné à l’ASC permet un meilleur contrôle des 193ch (sur circuit)", insiste Jean-Michel Cavret.

"Nos concessionnaires et nous sommes des passionnés", rappelle le DG de BMW Motorrad France, "et nous ne pouvions attendre la manche française du WSBK qui se déroulera à Magny-Cours les 3 et 4 octobre prochains, pour entendre la S 1000 RR dans les tours et montrer cette nouvelle BMW que l’on trouvera dès le 15 décembre en concession. Nous avons donc récupéré une moto de pré-série ayant servi à l’homologation en WSBK et la voilà en piste aux mains d’un team privé".

À noter enfin que Chris Pfeiffer, le champion du monde de stunt sera également présent à Magny-Cours avec sa BMW F 800 R. "Quelle meilleure illustration pour montrer que BMW est la marque qui bouge, qui innove, qui sait prendre des risques en compétition que ce soit sur la piste ou en off-road avec la G 450 X", conclue Jean-Michel Cavret...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires

  • En savoir plus...