• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANDITS MANCHOTS
Paris, le 19 mars 2008

Une mystérieuse fraction nationaliste armée contre les radars automatiques

Une mystérieuse fraction nationaliste armée contre les radars automatiques

Une mystérieuse Fraction nationaliste armée révolutionnaire (FNAR), qui revendique l'explosion de dix radars automatiques, vient de demander pêle-mêle l'expulsion de tous les sans-papiers, la baisse de la fiscalité et une rançon de 4 millions d'euros...

Imprimer

Dans un courrier adressé à Paris Match, qui devrait être publié dans l'hebdomadaire demain, une mystérieuse Fraction nationaliste armée révolutionnaire (FNAR) revendique l'explosion de dix radars, dont la dernière début mars.

Car même si elles sont beaucoup moins médiatisées qu'au début (lire notre Dossier spécial radars automatiques), les destructions de radars continuent régulièrement à alimenter l'actualité, notamment dans les journaux locaux.

Pour cesser son action, la FNAR réclame toujours 4 millions d'euros mais elle ajoute dans ce courrier de nouvelles exigences : "l'expulsion de tous les clandestins, la baisse de la fiscalité et l'arrêt de la répression de la délinquance routière", indique le ministère de l'intérieur...

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur

Sur les dix attentats revendiqués, "on lui en attribue huit, établis toujours dans la même région des départements de l'Oise et des Yvelines", précise cet après-midi la place Beauvau.

Qui se trouve derrière cette mystérieuse mouvance ? "On trouve une sorte de mélange faisant penser à la fois à l'extrême droite et à l'extrême gauche", indique à l'AFP le ministère de l'Intérieur, semblant renvoyer dos à dos les sympathisants de Jean-Marie Le Pen et ceux d'Olivier Besancenot...

Mais face "à des gens qui manient des explosifs, on ne peut qu'être vigilants et prendre cette affaire au sérieux", indique la Place Beauvau. Une enquête a été confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire, qui semble disposer "d'un certain nombre d'éléments de police technique et scientifique", qui n'ont pas été précisés.

A toutes fins utiles, rappelons tout de même aux enquêteurs que l'expulsion des sans-papiers et la baisse de la fiscalité sont plutôt des thèmes liés historiquement à l'extrême droite, voire à la droite tout court !

Mais dans le même temps, le courrier reçu par Paris Match indique que la FNAR se pose en défenseur des "classes travailleuses pillées par nos politiciens" et demande "un pouvoir du gouvernement sur le patronat et non pas l'inverse, ainsi que la transparence sur la santé financière des grands groupes industriels", qui peuvent faire plutôt penser à des thèmes traditionnellement défendus par la gauche...

La confusion des genres est-elle sciemment entretenue afin de brouiller les cartes ? Mystère... Quant au fond du problème - les radars automatiques -, leur destruction à l'explosif et les dégradations qu'ils subissent ici et là risquent de n'avoir pour effet que de stigmatiser leurs adversaires, en les faisant passer pour de vulgaires extrémistes bas du front...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dans FNAR, il y a FN. M'ont l'air aussi intelligent que Jean Marie ceux là; mélanger la suppression des radars avec l'expulsions des clandestins, et pourquoi pas la béatification de la mère Denis ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ou et comment diaboliser des actes , vrai ou pas vrai, vous allez voir que bientôt ils vont nous vendre les radars pour lutter contre le terrorisme !?!?! A force de presser tous le monde sans arrêt , ils vont bien finir par prendre un zeste dans l'oeil non ? le goût amer du citron !?!Merci à Thierry C pour son il suffit que ... bravo !j'adore cette humour
Bestof: 
1
Lectures: 
0
dommage, ces autres revendications, ils devenaient sympas , sinon .( blague à part ) ce sont nos assurances qui paient les dégâts ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...