• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JAMBE CASSÉE...
Paris, le 12 mai 2017

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

John McGuinness est tombé lors d'une séance d'essais de la North West 200, en Irlande du Nord. Immédiatement pris en charge, le pilote Honda a été transporté à l'hôpital de Belfast où le diagnostic a été confirmé : tibia et fibula fracturés. Damned...

Imprimer

Le Tourist Trophy 2017 débute dans deux semaines sur l'Ile de Man et la majorité des As - fous ? - du guidon inscrits à cette périlleuse compétition moto profitent actuellement de la course North West 200 (Irlande du Nord) pour affuter leurs machines...

Or le très expérimenté John McGuinness s'est "coupé" avec sa nouvelle CBR1000RR Fireblade (oui, la "Lame de feu") : "lors de la qualification de Superbike au North West 200 aujourd'hui, John McGuinness de Honda Racing a été impliqué dans un incident à Primrose Hill", rapportait son team hier soir.

Les secours sur place ont rapidement suspecté une jambe cassée et leur diagnostic a été confirmé dès l'admission du vaillant pilote - de 46 ans ! - à l'hôpital Royal Victoria de Belfast : tibia et fibula droit fracturés, direction la salle d'opération.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"Comme le veut la procédure standard dans ce cas d'incident, la moto de John a été réquisitionnée par les organisateurs, puis elle sera rendue à l'équipe", précise le team officiel Honda qui, par précaution, a choisi de ne pas aligner Guy Martin sur sa propre Fireblade en course Superstock en fin d'après-midi.

Notons au passage qu'Alastair Seeley (sur BMW S1000RR) a remporté cette course STK1000, le recordman de l'épreuve ajoutant un 18ème succès à sa collection ! Le podium était complété par Lee Johnston (BMW) et Dean Harrison (Kawasaki ZX-10R).

Ian Hutchison (BMW) a terminé 4ème tandis que son grand rival Michael Dunlop (Suzuki) a dû abandonner. "Hutchy" est monté sur la deuxième marche du podium en Supersport, devant James Hillier mais derrière Martin Jessopp, lequel s'est également imposé en catégorie Supertwin.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"L'équipe de Honda Racing et John souhaitent remercier les marshals, le personnel du circuit et les services d'urgence pour leur action rapide", concluent les Rouges qui participeront au prochain TT sans leur "King of the Moutain" (23 victoires pour McGuinness, trois de moins que le légendaire Joey Dunlop)...

Tous les espoirs de Honda reposeront donc sur Guy Martin, affectueusement surnommé par Moto-Net.Com le "Poupou du Titi" puisqu'il ne s'est, à ce jour, jamais imposé sur la Snaeffel Moutain... Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.
Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires
  • En savoir plus...