Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 avril 2011

Triumph repositionne sa gamme et fait essayer ses motos

Triumph repositionne sa gamme et fait essayer ses motos

En présentant officiellement la Street Triple 2011 (lire MNC du 28 mars 2011 : la nouvelle Street Triple se dévoile et MNC du 23 mars 2011 : la Street Triple à l'aspi de la Speed ? ), l'équipe dirigeante de Triumph France a également précisé le repositionnement de la gamme.

Imprimer

En présentant officiellement la Street Triple 2011 (lire MNC du 28 mars 2011 : la nouvelle Street Triple se dévoile et MNC du 23 mars 2011 : la Street Triple à l'aspi de la Speed ?), l'équipe dirigeante de Triumph France a également précisé le repositionnement de la gamme.

Toutes les Triumph à l'essai en avril !

Du 1er au 30 avril 2011, le réseau Triumph vous propose de venir essayer vous-même la Triumph de votre choix.

Vous pourrez profiter d'une offre de reprise personnalisée de votre ancienne moto ainsi que "d'offres exceptionnelles sur l'assurance Triumph (-15% sur votre prime annuelle et d'un taux de financement Triumph préférentiel)", explique le constructeur, qui organise également un tirage au sort pour "gagner un mois avec la Triumph de votre choix !"

Citant l'exemple d'une marque qu'il connaît très bien pour avoir été notamment directeur général de la filiale française, Jean-Luc Mars a notamment constaté que si les motards peuvent rentrer dans une concession Harley-Davidson en disant "je veux une Harley, peu importe le modèle", ceux qui rentrent dans une concession Triumph veulent d'abord "une Street" ou "une Dayto".

Aussi surprenant qu'il soit pour les vieux croûtons motards aguerris bercés au son des premières Bonneville, ce manque relatif d'image de marque a néanmoins conduit Triumph à un audit complet de sa gamme, afin de la rendre plus "lisible" par les blancs-becs motards d'aujourd'hui.

Custom, Fat Custom, Cruiser, Power Cruiser...

Ce repositionnement a ainsi conduit Triumph à réidentifier son nouveau Speedmaster (ci-dessous) en "cruiser d'entrée de gamme" avec ses références au style "Custom" : roue avant de 19 pouces, petit phare, garde-boue fin, finition noire de nombreux éléments, selle Gunfighter, etc.

Nouveau Triumph Speedmaster, cruiser d'entrée de gamme

De son côté, la New America destinée à "rassurer les nouveaux motards et enthousiasmer les pilotes les plus chevronnés" arbore les codes du "Fat Custom" : roue avant de 16 pouces, garde-boues larges, gros phare, finition chrome et peinture bitons avec liserés peints à la main.

Enfin la Thunderbird Storm, "cousine punk" de la Thunderbird, revendique plus clairement son statut de Power Cruiser avec sa finition noire, son guidon droit et son look radical.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...