• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMBINAISON CUIR CHICANE
Paris, le 1er avril 2009

Teknic dévoile sa nouvelle combinaison racing Chicane

Teknic dévoile sa nouvelle combinaison racing Chicane

Le manufacturier américain spécialisé dans l'équipement du motard Teknic propose une combinaison de moto en cuir de vachette à tous les amoureux des circuits. Bien réalisée, la Chicane s'affiche en outre sous le seuil intéressant des 500 €. Présentation.

Imprimer

Teknic en bref

Créée en 1992 par Chris Hayes (ancien cadre chez Yamaha USA), Dave Nicholas et Jaydee Park, la marque américaine Teknic dispose d'une ligne de vêtements moto en cuir (kangourou, vachette...) et d'une autre en textile (Cordura 600 deniers). Sobres et bien conçues, les combinaisons Teknic ont notamment séduit de célèbres pilotes comme Aaron Yates, Miguel Duhamel, Kurtis Roberts, Steve Plater ou James Ellison. La marque est désormais importée en France par la société United-Motorcycles.

Lors des JPMS 2009 (lire notre Dossier spécial JPMS 2009), l'importateur de la marque Teknic en France (United-Motorcycles) mettait en avant son produit "vedette" destiné à séduire les pistards français : la combinaison piste Chicane, disponible en une ou deux pièces.

Séduisante et sans fioriture, la Chicane est réalisée en cuir vachette en provenance du Brésil de 1,2 à 1,4 mm d'épaisseur. Au toucher, la matière est douce et qualitative et semble suffisamment solide pour protéger le pilote d'une éventuelle glissade. L'utilisateur appréciera la présence de protections homologuées CE Knox aux épaules, aux coudes et aux genoux, ainsi que les épais rembourrages en mousse au coccyx, aux hanches et en bas du buste. Enfin - fait suffisamment rare pour être signalé - la dorsale, nommée Armourshield, est comprise dans le prix... contrairement aux sliders.

Teknic dévoile sa nouvelle combinaison racing : la Chicane

Les coutures sont bien réalisées et triplées pour assurer une meilleure résistance en cas de choc, tandis que des panneaux extensibles en Cordura sont présents aux bras et aux jambes pour soigner l'ergonomie. Un facteur indispensable pour claquer une pendule... sans se claquer un muscle à la fin de la journée ! Néanmoins, sans avoir pu l'essayer, Moto-Net.Com ne se prononcera ni sur le confort, ni sur la tenue dans le temps de cet accessoire indispensable aux adeptes des vibreurs.

Côté pratique, la Chicane est plutôt bien équipée pour une combinaison : doublure Airtex hypoallergénique et antibactérienne, encolure en néoprène, ourlet de "confort" aux poignets et aux chevilles et même une poche intérieure de format moyen : pour y glisser sa feuille de temps en quittant le circuit ?

Disponible de la taille 50 à 60 en noir et gris métal, en rouge - noir - blanc - argent, en bleu royal - noir - blanc - argent et en argent - noir - blanc - gris métal, la combinaison Teknic Chicane est assez bien placée au niveau du tarif : 499,99 € (sans les sliders).

Plus d'informations et contact auprès de l'importateur (United-Motorcycles) au 04 73 90 94 84 et sur www.teknicgear.com.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
WSBK 2 commentaires
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...