Le moto-club des huitièmes de Saint-Etienne d'Orthe (40) s'est allié à l'association des amis d'Ambre pour organiser ce week-end le Tartas Moto Bike sur les allées marines tarusates à Tartas (40).
Le moto-club des huitièmes de Saint-Etienne d'Orthe (40) s'est allié à l'association des amis d'Ambre pour organiser ce week-end le Tartas Moto Bike sur les allées marines tarusates à Tartas (40).
Au programme pour 1 euro l'entrée : concentration de Harley-Davidson et autres motos, trikes, quads ou SSV, animations, expositions, vente de bibelots et peluches, le tout au profit des enfants atteints du cancer ou maladies associées.
"Avec plus de 18 hôpitaux partenaires et 2000 kg de jouets livrés en trois ans, notre but est d'aider les enfants qui, à cause d'une maladie, ont perdu un peu de leur joie de vivre", explique Philippe Gosselin, président de l'association des amis d'Ambre, plein d'espoir pour pouvoir continuer le mouvement de l'association sur toute la région du grand ouest.
Un défi tout à fait à la portée des amis d'Ambre si l'on se réfère à cette superbe organisation de ce week-end parfaitement réalisée dans une atmosphère bon enfant.
Une bonne cinquantaine de motos ont permis des balades de deux heures sur les petites routes de la Chalosse (une le samedi et une le dimanche), traversant ses sympathiques bourgades.
Les balades étaient encadrées par un service de sécurité digne des plus grands rallyes (blocage des routes transversales à chaque carrefour durant le passage du cortège), permettant de réduire les risques au maximum et de profiter pleinement de ce moment de détente très apprécié de tous, même des riverains des communes traversées, peu avares de signes amicaux et de coucous de la main !
Concert rock et agréable soirée le samedi soir ont conclu la première journée et le dimanche s'est enchaîné sur le même ton.
Parmi les animations, outre le défilé de pittoresques échassiers landais sur fond de musique locale et initiation à la danse country, les pompiers de Tartas ont effectué une démonstration d'intervention sur un accident de moto.
Enfin, notre correspondant rallyes routiers Marc Troussard était aussi de la partie avec la vente de son livre A Tichit !, en reversant 30% du bénéfice de ses ventes à l'association des amis d'Ambre.
.
.
.