Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mars 2012

Tarifs moto : Motus n'a plus la bouche cousue !

Tarifs moto : Motus n'a plus la bouche cousue !

Le nouveau constructeur américain Motus Motorcyles a profité de la célèbre Bike Week à Daytona (USA) pour dévoiler le prix et la disponibilité des MST et MST-R, ces motos à moteur V4 de 1650 cc construites en Alabama (lire notamment MNC du 30 mars 2011  et MNC du 8 septembre 2011 ).

Imprimer

Le nouveau constructeur américain Motus Motorcyles a profité de la célèbre Bike Week à Daytona (USA) pour dévoiler le prix et la disponibilité des MST et MST-R, ces motos à moteur V4 de 1650 cc construites en Alabama (lire notamment MNC du 30 mars 2011 et MNC du 8 septembre 2011).

Orientée sport-tourisme, la MST sera commercialisée à partir de 30 975 dollars (environ 23 355 €) en Speed Silver Metallic (gris) ou en Flame Red Metallic (rouge).

Une sacrée addition qu'il est encore possible de faire grimper puisque Motus propose d'ores et déjà une liste d'options "BMW-esque" : top case, pare-brise ajustable, siège et poignées chauffantes, selle basse, etc.

A l'origine plutôt présentée comme une version "dénudée" de la MST - soit une sorte de gros roadster-GT -, la MST-R se positionne finalement comme une déclinaison "up-gradée" de sa frangine.

Plus performante (185 ch contre "seulement" 165 ch sur la MST) et dotée de composants encore plus haut de gamme, cette MST-R est encore plus couteuse : 36 975 dollars, soit environ 27 880 € !

Pour cette somme, la MST-R s'équipe notamment d'une superbe fourche Öhlins traitée antifriction, d'un mono-amortisseur lui aussi en provenance des ateliers suédois, d'étriers monoblocs Brembo M4 et de jantes forgées OZ.

La commercialisation de ces deux nouvelles motos "Made in USA" est annoncée pour cet automne dans la petite dizaine de concessions américaines qui constituent pour l'instant le réseau Motus. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...