Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2018
Paris, le 1er juin 2018

SWM cherche à se démarquer avec deux nouveaux scramblers

SWM cherche à se démarquer avec deux nouveaux scramblers

La marque de motos italiennes SWM, importée en France depuis trois ans par la DIP, présente les évolutions de sa gamme classique de motos de route pour 2018 et 2019. Quatre modèles sont au programme : une inédite Six Days et une série limitée Ace of Spades, ainsi que des Gran Turismo et Gran Milano remaniées. Présentation.

Imprimer

"Après trois années de commercialisation mais aussi d'observation, d'analyse et d'études, l'usine SWM a choisi la voie qui met en évidence l'état d'esprit général de son développement présent et futur", expose l'importateur en France, la DIP.

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que l'entreprise basée à Marseille commercialise aussi en France - et avec un succès grandissant - les motos Royal Enfield, Orcal, FB Mondial... À l'inverse, les produits Daelim et Keeway sont en retrait.

L'importateur capitalise beaucoup sur SWM, qu'il qualifie de "marque impétueuse, sportive, stylée et racée". En un mot : italienne ! D'ailleurs, si l'argent injecté pour relancer la marque en 2014 est d'origine chinoise (groupe Shineray), l'usine est lombarde : il s'agit de l'ancienne Husqvarna, basée à Varese, à deux tours de roue de MV Agusta !

 SWM cherche à se démarquer avec deux nouveaux scramblers

"La clientèle est en construction", assure la DIP, mais "les inconditionnels du style et de la marque SWM sont tous les jours plus nombreux en Europe et en France". En 2017, 136 machines ont été immatriculées dans l'Hexagone, contre 99 un an plus tôt.

Pour poursuivre son essor, la marque transalpine - historiquement très orienté tout-terrain - propose de nouvelles motos classiques de route pour 2018 et 2019, "originales, hors des sentiers battus et au design soigné"...

 SWM cherche à se démarquer avec deux nouveaux scramblers

Critiquant "la monotonie d'un marché où les motards aspirent à se distinguer et rouler sur des motos qui leurs ressemblent, SWM vient se poser comme le renouveau du style et de la technologie moto à l'italienne"... et dévoile deux scramblers. Surprise !

Baptisé Six Days en référence à la célèbre épreuve d'enduro, ce nouveau modèle 2018 se veut plus inspiré que la Silver Vase sur laquelle elle est basée : garde-boue haut, casquette de phare, décoration de réservoir, selle plate, plaque latérale "récingue", double sortie d'échappement de part et d'autre de la machine.

 SWM cherche à se démarquer avec deux nouveaux scramblers

Disponible en rouge ou en blanc, cette nouvelle SWM s'affiche à 5 795 euros. Un peu plus chère mais toujours abordable (6 295 euros), la série limitée Ace of Spades vise les motards un peu plus rebelles dans l'âme. Ceux qui écoutent Motorhead en priorité ?

Comme la Six Days - et l'ensemble de la gamme Classic de SWM -, cet "As de Pique" est fagoté du même monocylindre 4-temps (et doubles pots, oui !) de 445 cc qui répond naturellement aux normes Euro 4, notamment grâce à son injection électronique Athena.

 SWM cherche à se démarquer avec deux nouveaux scramblers

"Ze" Ace of Spades reçoit la double ligne d'échappements inox et le frein à disque à pétale de la féroce Gran Milano, ainsi que sa fourche inversée de 47 mm et son joli bras oscillant. Elle s'en distingue en revanche en adoptant un guidon haut et une chausse de pneus tout terrain Pirelli Scorpio.

Cette nouvelle SWM chipe cette fois à la gracieuse Silver Vase son réservoir et sa selle biplace... mais pas ses repose-pieds passager !? "La Ace of Spade, c'est le look et le confort dans tous les déplacements", garantit la DIP. Mais en solo uniquement !

 SWM cherche à se démarquer avec deux nouveaux scramblers

Dans un style plus sage, la Gran Turismo évolue pour 2018 : "changement de réservoir, de selle, de guidon, de suspension mais aussi nouveaux réglages moteurs et nouveau boîtier électronique viennent transformer à la fois le look et le comportement routier de cette moto, " énumère l'importateur français.

Disponible en noir mat ou en blanc, la nouvelle Gran Turismo bénéficie d'un tarif de (re) lancement : 5 295 euros jusqu'au 31 août 2018, soit 195 euros de moins que le modèle qui figure actuellement sur le site internet français de SWM.

 SWM cherche à se démarquer avec deux nouveaux scramblers

Enfin, la sculpturale Gran Milano "conserve en 2018 tous ses attributs sans aucune modification", annonce la DIP, un peu vite... "Malgré tout, nous pouvons observer une évolution apportée à la courbe de puissance afin que les montées en régime soient plus linéaires", corrigent les responsables français.

Un second coloris arrive également au catalogue : un vert très "british", en complément du bronze déjà très classieux. Le tarif communiqué par la DIP est de 5 795 euros, contre 5 960 euros actuellement affiché sur le site officiel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un nouveau format MotoGP plus dense et spectaculaire en 2027

Dès 2027, le MotoGP organisera deux qualifications par week-end : l'une le vendredi pour la grille du Sprint, l'autre le samedi pour celle du Grand Prix. Le warm-up dominical disparaît, au profit d'une simple ouverture de la voie des stands. Entre promesses de spectacle et inquiétudes sécuritaires, ce format validé le 7 octobre divise déjà le paddock...
Yamaha passe à l'aluminium recyclé sur ses petits moteurs 

Après l'aluminium ''vert'' en 2023 et l'acier recyclé pour ses cadres (d'emballage !) en 2024, Yamaha franchit une étape supplémentaire : ses cylindres DiASil seront désormais forgés dans un alliage d'aluminium recyclé. Objectif affiché : près de 47 000 tonnes de CO2 économisées chaque année d'ici 2030. Décryptage.
Street Triple 798, Tiger 1200 et 900 dans le chargeur de Triumph 

Après la Bonneville T40, Triumph prévoit de dégainer trois autres armes de séduction massive : d'ici décembre, la firme d'Hinckley présentera une inédite Street Triple 798 et des Tiger 1200 et 900 repensés. Le roadster et best-seller passe au 3-cylindres des Trident et Tiger Sport, mais avec du Moto2 ''inside'' ! Pitch d'un feuilleton en trois épisodes.
Ducati ressert sa formule complète Multistrada V4 S Grand Tour 2027

Dans le sillage de la très rapide et très chère Pikes Peak, la Multistrada V4 S Grand Tour, animée par le V4 de 170 ch et qualifié Euro5+, débarque en France début novembre, en livrée unique et à 28 990 euros. Au menu : radar, valises, selles et poignées chauffantes, suspensions électroniques, quatre ans de garantie… et de bonheur ?
Un nouveau train avant pour les 10 ans de la Kawasaki Ninja 650

Lancée en 2017 et régulièrement peaufinée, la Ninja 650 gagne pour 2027 une fourche inversée et des étriers radiaux. D’apparence plus sportive, sera-t-elle plus performante ? Pas à l'accélération, car elle garde tel quel son Twin. Les propriétaires de Z650 risquent néanmoins d'être vert. À moins que Kawasaki ne dévoile bientôt une Z650 R ?
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...