
Le Mondial Superbike se trouvait ce week-end sur la piste mythique d'Assen. Fidèle à sa tradition, le circuit néerlandais nous a offert un superbe spectacle, en catégorie Superbike comme en Supersport ! Coeur sensible, s'abstenir...
Que dire... Chaque week-end de course depuis le début de cette saison, Spies découvre un nouveau circuit le vendredi et signe la pole le samedi ! Pour la quatrième fois consécutive, "Big Ben" partira donc de la première place sur la grille au guidon de sa R1 officielle.
Derrière, une Ducati fait de la résistance et boucle le tour de la piste presque aussi vite que la Yam n°19. Il s'agit de la n°96, bien connue des fans de séances qualif' : cette fois, Jakub Smrz saura-t-il confirmer en course ? Leon Haslam et Noriyuki Haga complètent la première ligne et seront, incontestablement, présent aux avant-postes lors des deux manches.
La deuxième ligne est menée par Michel Fabrizio sur la deuxième Ducati officielle. L'italien devance Max Neukirchner, Carlos Checa et Tom Sykes. Max Biaggi et son RSV4 ne pointent qu'en 10ème position derrière la Suz' de Kagayama mais devant Jonathan Rea et Régis Laconi.
La première BMW est en troisième ligne : Troy Corser 15ème sur la grille, derrière Karl Muggeridge et Shane Byrne. Les secondes BMW (Xaus) et Aprilia (Nakano) héritent respectivement de la 19ème et 20ème place, alors qu'il faut attendre la 22ème place (David Salom, juste derrière David Checa du GMT) pour voir apparaitre la première Kawasaki !
|
Casser la... hanche |
|
|
En Supersport, il a fallu attendre les dernières secondes pour voir s'imposer Cal Crutchlow, le pilote australien plaçant sa Yamaha officielle en pole position pour la troisième fois consécutive !
Malheureux en SBK et absents du MotoGP, les verts retrouvent le sourire grâce à Joan Lascorz qui hisse sa ZX-6R en 2ème position, devant le champion du monde 2007 Kenan Sofuoglu et le vainqueur du Qatar Eugene Laverty.
En tête du deuxième rang, Fabien Foret semble remis de sa chute australienne et devance Garry McCoy et sa Daytona 675. Le petit nouveau Michele Pirro fait bonne impression et se hisse en 7ème position, juste devant Anthony West.
Le champion du monde en titre Andrew Pitt est relégué sur la 3ème ligne menée par Robbin Harms Derrière la Honda Ten Kate n°1 se trouvent Barry Veneman et Marc Aitchison. Déception également pour Matthieu Lagrive : le "Roi du Mans" ne se qualifie qu'en 14ème position.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.