Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
APPÉTEASER
Paris, le 13 octobre 2016

Superbike Norton 2017 : prix, vidéo et date de présentation

Superbike Norton : vidéo, date de présentation et tarif(s)...

Dévoilée sous forme de salivant croquis, la future sportive de Norton fait l'objet d'une courte vidéo censée aiguiser - encore un peu plus ! - l'appétit des "bikers". Le constructeur anglais prévient qu'il présentera dans un mois sa nouvelle et chère moto.

Imprimer

Un film promotionnel de 39 secondes - seulement... - est apparu le week-end dernier sur la page Facebook officielle de Norton : la firme basée au Donington Hall - tout près du "Park" du même nom - annonce que sa future moto sportive sera présentée le 19 novembre à l'occasion de l'ouverture du salon NEC Motorcycle Live 2016.

Hormis cette information, la vidéo ci-dessous ne permet pas d'en savoir plus sur la Superbike Hypersport : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savaient déjà que la petite compagnie engagée sur les derniers Tourist Trophy allait sortir une nouvelle moto mue par un inédit V4 de 1200 cc et essentiellement réalisée en aluminium et carbone.

C'est finalement dans les réponses de Norton aux commentaires de ses "likers" que l'on en apprend le plus : comme annoncé cet été, la première fournée sera limitée à 200 exemplaires. Chaque pièce de cette édition limitée se vendra 44 000 livres sterling (un peu moins de 49 000 €, mais bientôt plus en raison du Brexit ?!).

Trop cher ? Peut-être. Mais Stuart Garner, le big boss de la marque anglaise, indique à nos confrères du Derby Telegraph que ses motos "sont déjà toute vendues", essentiellement en Grande-Bretagne. Norton a d'ailleurs récemment ouvert une nouvelle concession au coeur de Soho, le quartier branché de Londres où l'argent continue de couler à flots.

Une deuxième version de la moto moins onéreuse (28 000 £ tout de même) arrivera dans la foulée, mais toujours équipée du "tout nouveau moteur V4 Norton", assurent les anglais à un fan français qui se demandait si le moulin ne venait pas de Noale, par hasard... Une question légitime, puisque la machine de course "SG5" alignée par Norton au dernier TT était propulsée par un "millé" Aprilia... Affaire à suivre : restez connectés !

Vidéo officielle Norton Superbike V4 1200 cc

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...