Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTER DUCATI ELECTRIQUE
Paris, le 14 mai 2019

Super Soco CUx Special Edition Ducati : le scooter électrique aux couleurs de Bologne !

Super Soco CUx Special Edition Ducati : le scooter électrique aux couleurs de Bologne !

Super Soco, marque de motos et scooters électriques fabriqués en Chine, annonce avoir noué un partenariat avec Ducati pour produire des deux-roues électriques. La filiale du groupe australien Vmoto célèbre cet accord avec une édition spéciale de son petit scooter CUx. Explications.

Imprimer

Vmoto, ça vous dit quelque chose ? Pour être honnête, nous non plus... Avant de découvrir que ce groupe australien commercialise des véhicules électriques sous les marques Vmoto, E-Max et Super Soco. Ces motos et scooters électriques - dont certains ont du style - sont construits dans une usine de "30 000 mètres carrés" à Nanjing (Chine).

"Vmoto associe des capacités de fabrication chinoises à faible coût à un design européen et offre des produits performants et compétitifs aux marchés internationaux", assure cette société cotée en bourse qui serait capable de construire "environ 450 000 deux-roues par an". Pas suffisant pour concurrencer les 19,5 millions de deux-roues motorisés annuellement produits par Honda, mais ça cause quand même !

Vmoto est implantée à West Perth (Australie occidentale) et rayonne en Europe via son centre de distribution d'Amsterdam (Pays-Bas). Super. Mais quel rapport avec Ducati ? Simple : les deux marques auraient signé un accord de partenariat !

"Il s’agit d’un accord passionnant pour Vmoto et nous sommes ravis que Ducati, réputé pour être un fabricant haut de gamme de motos italiennes, ait accepté d’associer sa réputation et sa marque premium à nos véhicules électriques", se réjouit le directeur exécutif de Vmoto cité par le site spécialisé dans la mobilité électrique Electrek

"L’accord permettra aux fans de Ducati d'avoir accès à des véhicules électriques à deux roues haut de gamme et de grande qualité fournis par Vmoto, de créer une confiance accrue pour les distributeurs en expansion de Vmoto, notamment en Europe, et de renforcer la notoriété de ses produits sur ces marché", estime Charles Chen.

Super Soco annonce fièrement sur son site officiel être devenu "Ducati official Supplier 2019" (fournisseur officiel de Ducati en 2019). En clair, Vmoto va mettre sa technologie au service de Ducati, comme pour le VTT électrique Ducati "Mig-RR" conçu par Thok Ebikes.

SuperSoco CUx Special Edition Ducati

Ce partenariat pour le moins inattendu - l'association "scooter chinois low cost" et "Ducati" peut écorcher les oreilles les plus sensibles... - est officialisé par SuperSoco avec une déclinaison de son scooter CUx électrique aux couleurs de Ducati, plus exactement avec les coloris de son département "Corse" (course). 

Ce Super Soco CUx "Special Edition Ducati", équivalent à un cyclomoteur de 50 cc, reçoit un moteur Bosch de 2,8 kW dans son moyeu arrière. Sa batterie Panasonic lithium-ion lui offrirait une autonomie limitée de "75 km", passable en ville, mais insuffisant en dehors. C'est un euphémisme de dire qu'on attendait mieux du tout premier scooter Ducati, fut-il électrique !

Super Soco affirme que la technologie utilisée sur cette batterie démontable serait "la même que celle de la Tesla Model S", voiture électrique de l'élitiste constructeur américain. Son temps de charge pourrait descendre à "3,5 heures" sur un point de recharge rapide - et probablement au minimum le double sur une prise conventionnelle.

Le Super Soco CUx standard ci-dessus étant au prix de 2700 euros, son édition Ducati devrait se situer aux alentours de 3000 euros. Contacté par MNC, Ducati n'infirme ni ne confirme cet accord... A suivre : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...