• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIFS 2006
Paris, le 23 janvier 2006

Serge Nuques en Endurance avec le team Décibels 33

Serge Nuques en Endurance avec le team Décibels 33

Le sinistre Chevalier Nuques, infâme personnage sorti des bas-fonds grolandais qui règne en maître sur le Moto Tour, s'attaque en 2006 à l'Endurance... Au programme : Le Mans, Barcelone et le Bol d'Or au sein du Team Décibels 33. Tremblez, manants !

Imprimer

C'est l'hiver à Groland. Et comme partout ailleurs, la saison est propice aux tractations, aux intrigues, aux hésitations et aux décisions pas toujours faciles à prendre, même au coin du feu... Confidences en direct de la table ronde.

Rencontré dans sa lugubre tanière où il vit loin des projecteurs, le sinistre Serge Nuques, brillantissime Chevalier grolandais à la scène mais répugnant personnage à la ville, nous a dévoilé ses projets 2006 : cet infâme personnage sanguinaire, semi bête sauvage se nourrissant presque exclusivement de rats écrasés, de racines séchées et de jeunes fillettes directement importées du Groland, sort justement d'une longue période d'indécisions...

Serge Nuques en Endurance avec Décibels 33 !

Son objectif principal pour 2006 ? L'endurance ! Mais plusieurs propositions lui ont été faites dans ce domaine, "toutes plus intéressantes les unes que les autres", avec des équipes solidement structurées comme le Team Deletang ou Décibels 33. Sergeï a donc dû choisir ses couleurs pour 2006... Pas simple !

"Ce sera de toute façon sur Yamaha", précise le Chevalier : "en Endurance bien sûr, mais aussi en Super Roadster Cup et au Moto Tour, très probablement sur une FZ1 et l'endurance sur R1... et quelques rallyes routiers pour le fun et l'entraînement", explique-t-il en ajoutant, fidèle à sa condition de Chevalier grolandais, qu'il fera aussi "un ou deux rallyes avec une moto d'enduro et des pneus à tétines, pour faire le spectacle et délirer ! C'est fendart les tétines sur le bitume, ça glisse de partout !"

En endurance, Serge Nuques vient de signer avec le team Décibels 33 qui lui propose trois courses : les 24 Heures du Mans (22 et 23 avril), les 24 Heures de Barcelone (15 et 16 juillet) et enfin le Bol d'Or (16 et 17 septembre).

Serge Nuques en Endurance avec Décibels 33 !

"Je veux pouvoir progresser, faire des résultats, mais aussi et surtout me faire plaisir et pas uniquement en faisant le guignol devant des caméras ! C'est bien joli l'image, mais ça rapporte pas grand chose", constate le vaillant Chevalier qui, malgré son talent, peine toujours à boucler des fins de saison difficiles (lire Moto-Net du 16 décembre 2005, Moto-Net du 21 février 2005 ou Moto-Net du 21 décembre 2004, bref, lire Moto-Net !)

"Je vais participer aux différents essais pour préparer au mieux les courses sous les couleurs de Yamaha Décibels 33 Endurance", explique le Chevalier. "Mes coéquipiers seront Bernard Cuzin et le pilote Anglais Phil Giles".

Autre objectif de la saison grolandaise : bien figurer au classement de la Super Roadster Cup au guidon de la nouvelle Yamaha FZ1, avec cinq courses au programme :

  • Ledenon les 7 et 8 mai ("ciao mon Rallye de l'Ain", regrette Serge)
  • Carole les 1er et 2 juillet
  • Le Vigeant les 9 et 10 septembre
  • Brands Hatch les 7 et 8 octobre
  • Nogaro les 21 et 22 octobre

Serge Nuques devrait également conserver un pied en Championnat de France des rallyes (la Sarthe les 25 et 26 mars et le Baous à Nice les 27 et 28 mai) et prévoit par ailleurs de courir une épreuve du Championnat de France d'endurance sur le circuit Carole, les 17 et 18 juin.

Serge Nuques en Endurance avec Décibels 33 !

Enfin, il remettra naturellement en jeu sa couronne de "maître incontesté du Moto Tour" en s'alignant au Dark Dog Moto Tour 2006, du 22 septembre au 1er octobre 2006. "Mais attention !", précise le Chevalier : "je participerai au Dark Dog Moto Tour 2006 sans reconnaître les spéciales et avec un Mono... mais je ne vous dirai pas lequel !"...

Décibels 33

"On a eu beaucoup de demandes de pilotes pour la saison 2006 mais Yamaha insistait en nous proposant Serge" confie à Moto-Net Christophe Herriberry, le team manager de Décibels 33 : "Jean Claude Olivier (patron de Yamaha Motor France, NDLR) nous le recommandait particulièrement comme quelqu'un de bien, de travailleur et qui sait être sérieux quand il faut. De notre côté, nous avions le choix parmi plusieurs demandes mais c'est après avoir rencontré personnellement Serge que la balance a vraiment penché en sa faveur : le mec est hyper sympa, accessible, intéressant et c'est principalement ce qui a fait la différence, ce contact positif !"

"Tout le monde nous conseillait Serge, d'Adrien Morillas à Fabien Foret en passant par des amis communs au team Décibels 33, poursuit Christophe : "on n'a pas fait ça pour le coup de pub par rapport au portrait déjà très médiatique de Serge, mais surtout pour le côté humain et potentiellement performant du pilote : il est bosseur et s'intéresse à ce qui l'entoure. Le fait de faire équipe avec Phil Giles, un ex-pilote de GP 500 dans les années 90 et qui était entré dans les points à Assen, entre autres, l'a tout de suite enchanté ! Et puis la bonne ambiance est omniprésente dans notre team ! On est une bande de copains, on fait les courses avec passion et on n'hésite pas à fêter nos résultats... Donc le courant devrait passer !"

Décibels 33 prête au Chevalier la moto 2005 du team pour qu'il puisse s'entraîner : la motivation est là, les moyens techniques aussi et Serge est toujours possédé par la gagne... On peut donc déjà imaginer une belle prestation en Endurance et en Super Roadster Cup, en attendant sa prochaine croisade à la victoire pour le prochain Dark Dog Moto Tour...

Que la force soit avec toi, ô infâme Chevalier !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La saison 2006 pour le chevalier va être pleinement remplie et sans nul doute couronnée de nombreux succès. Pour connaitre le Team Décibels 33, je sais qu'il sera mis dans les meilleures dispositions possible pour pouvoir exploiter tout son talent en gardant son esprit "Grolandais". C'est un Team pro, performant où règne une ambiance sympa et où tout le monde tire dans le même sens. Ils étaient fait pour se rencontrer, les voilà mariés ! Pour rappel la #33 a fini le Master d'endurance 2005 1ère en Stocksport et 4ème en scratch derrière le GMT et les 2 Suz du Sert ! Ca cause ces choses là !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...