• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GÉNÉRAL SÉB'
Paris, le 23 avril 2019

Sébastien Gimbert prendra sa retraite après le Bol d'Or 2019

Sébastien Gimbert prendra sa retraite après le Bol d'Or 2019

Deuxième à l'arrivée ce week-end au Mans, Sébastien Gimbert disputait ses 20èmes et dernières 24 Heures Motos... mais pas sa dernière course de 24 heures, puisque le pilote français roulera de nouveau sur la Honda n°111 au Bol d'Or 2019, quelques jours après avoir fêté ses 42 ans. Explications.

Imprimer

Interrogé par le Journal moto du Net, Sébastien Gimbert, 42 ans le 9 septembre prochain, confirme qu'il continue cette saison sur la Honda n°111, y compris le prochain Bol d'Or en septembre 2019.

 "Je prendrai ma retraite après le Bol d'Or", nous indique Sébastien de retour du Mans, où il a terminé deuxième pour sa 20ème participation. Et après ?

"Après, je vais travailler dans mon magasin Speedway Fréjus (accessoires motards, NDLR) et avec Race Experience School (une école moto pour enfants et pour motards, NDLR)et je vais aussi m'occuper de mon fils Johan qui a intégré le team Kawasaki officiel en CEV 300 (championnat espagnol, NDLR) cette année".

Toute l'équipe de MNC, qui fête ses 20 ans cette année, souhaite une "retraite" heureuse - et active ! - à ce sympathique pilote "drogué de moto" qui a démarré les Grands Prix 500 en 1998, obtenu le double titre de champion de France Superbike  en 2009 et 2011 et brillé en endurance mondiale pendant deux décennies, avec notamment trois victoires aux 24H Motos du Mans en 2000 (Honda), 2002 (Suzuki) et 2005 (Yamaha) et trois au Bol d'Or en 2002 (Suzuki), 2003 (Suzuki) et 2007 (Yamaha).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole de Pedro Acosta sur sa GasGas Tech3, à Motegi 

Le team français GasGas Tech3 jubile : Pedro Acosta hisse sa RC16 en tête de la grille de départ du GP du Japon ! Le ''débutant'' en MotoGP (champion Moto3 2021 et Moto2 2023) devance Bagnaia et Vinales. Marquez et Martin voient rouge : le n°93 pour un franchissement de ligne et le n°89 à cause d'une chute. Quartararo partira 12ème, Zarco 16ème.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Horaires du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Une petite semaine après l'Indonésie (3ème marché de deux-roues motorisés après la Chine et l'Inde où le MotoGP ne se rend pas), l'Intercontinental Circus part au Japon, référence passée en matière de motos de course... quoique, les Yamaha M1 et Honda RCV semblent mieux rouler dernièrement : Quartararo et Zarco voudront confirmer à Motegi !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...