Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERY EASY RIDER
Paris, le 10 décembre 2020

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Dévoilée en Inde - et sur Moto-Net.Com - il y a un mois, la Meteor 350 a confirmé hier son arrivée en Europe au printemps 2021. Pour attirer les titulaires du permis A2 notamment, le mini cruiser de Royal Enfield mise sur sa mécanique simple, son "pod" de navigation GPS et son tarif... imbattable ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que Royal Enfield a présenté chez lui, en Inde, un tout nouveau modèle de moto : la Meteor 350, un cruiser inédit au look charmant et à la mécanique basique...

Pour mémoire, le monocylindre de 349 cc qui développe 20,2 chevaux et 27 newtons-mètres - et qui respecte Euro5 -, est chargé de tracter les 191 kilogrammes de l'ensemble. Soit exactement le même poids tous pleins faits que sa frangine Himalayan 410 de 24,5 ch et 32 Nm, ou que sa rivale japonaise Rebel 500 de 45,5 ch et 44,6 Nm. Aïe !?

"Grâce à l’exceptionnel succès des Twin 650 et de l'Himalayan, Royal Enfield a une expérience éprouvée pour ouvrir de nouveaux segments sur les marchés européen", constatent les responsables de la marque fondée en 1901 à Redditch (Angleterre) mais propriété de l'indien Eicher depuis 1994.

Malgré des performances modestes et l'appartenance à une famille relativement délaissée par les nouveaux motards européens, Royal Enfield a prévu d'importer sa "grosse" nouveauté 2021 sur le vieux continent, convaincu de savoir "identifier des opportunités dans des contextes très compétitifs" et confiant dans le fait "de concevoir et proposer des produits qui deviendront leaders sur leur segment".

 Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Pour s'imposer d'ailleurs, la Meteor 350 intègre de série un astucieux accessoire : un "tripper" qui jouxte le compteur et s'appaire avec le smartphone du conducteur afin de lui fournir les indications, virage après virage, du navigateur Google Maps. "Une première pour une moto fabriquée en Inde"... et une rareté encore dans la production mondiale.

"Les commuters et les aventuriers du week-end" que Royal Enfield vise, devraient être séduit par ce "pod". "Les fans de personnalisation, les "back to bike", les étudiants" seront quant à eux plus sensibles à un autre atout de la Meteor 350 : son tarif...

 Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Proposée en Europe dans ses trois déclinaisons Fireball (standard), Stellar (avec chrome et sissy-bar) et Supernova (pare-brise en plus), le cruiser anglo-indien s'affichera dans les concessions françaises à partir de 4099 euros, soit 700 euros de moins que la haute Himalayan.

La Meteor 350 se place surtout bien en-dessous du tarif de la Honda Rebel 500, que cette dernière soit achetée neuve (6799 euros) ou d'occasion... donc plus sous garantie ? La Meteor 350 incluera de son côté une garantie de 3 ans kilométrage illimité et assistance.

"À un moment où les personnes recherchent dans la moto une solution de déplacement viable, nous pensons que Royal Enfield a apporté la réponse qu’il fallait", estime Arun Gopal, responsable des marchés EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Les français seront-ils convaincus ? Réponse l'an prochain dans les bilans marché MNC, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...