Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 24 février 2022

Yamaha XSR125 "Allons Rider" : la petite moto pour aller au skatepark !

Yamaha XSR125 "Allons Rider" : la petite moto pour aller au skatepark !

Yamaha exprime le potentiel de customisation de sa nouvelle petite moto néo-rétro XSR125 avec son projet Yard Built Free Spirit, qui donne notamment naissance à la préparation "Allons Rider" de la passionnée de sports de glisse Manon Lanza. 

Imprimer

Manon Lanza est à l'origine du site "Allons Rider" lancé en 2015 pour exprimer sa passion pour les sports de glisse (surf, snow et skate-board) et donner de la visibilité aux talents féminins dans un milieu où les "hommes prennent toute la place", s'agace cette diplômée en direction artistique. 

"Nombreuses sont-elles à être talentueuses, à risquer leur vies pour leur passion", explique la jeune femme qui évolue au gré de ses rencontres entre Biarritz (64) et Los Angeles (Etats-Unis) pour rappeler - si besoin était - que "les filles dans les sports de glisse ne sont pas juste une paire de fesses sur papier glacé". 

Son profil atypique et sa notoriété sur les réseaux sociaux ont séduit Yamaha pour son nouveau projet de motos préparées Yard Built "Free Spirit" : de cette collaboration est née la XSR125 "Allons Rider", conçue selon en fonction des inspirations de la "rideuse" du pays basque. 

Cette préparation se caractérise essentiellement par son support de skate-board (!) intégré sur la droite pour que sa propriétaire puisse constamment avoir sa planche à portée de main :  "le skateboard n’est pas seulement un moyen de locomotion, c’est grâce à lui que je me sens vivante", assure Manon.

La jeune femme a également opté pour une peinture façon alu brossé et une selle rouge inspirée des banquettes de fast-food américains des années 70. La moto adopte par ailleurs un traitement doré sur ses fourreaux de fourche inversée et sa chaîne, tandis que plusieurs accessoires du catalogue Yamaha sont ajoutés.

Citons notamment le pot Akrapovic, le support de plaque, divers caches ou encore les clignotants à LED. Des pneus Dunlop Mutant chaussent ses jantes à bâtons de 110 et 140 mm en 17 pouces. Aucune modification n'est apportée sur le monocylindre de 124 cc à distribution variable, qui développe 15 ch et 11,5 Nm.

Rappelons que la XSR125 est la version "néo-rétro" du roadster MT-125, à qui elle reprend le monocylindre refroidi par eau et le cadre périmétrique en acier. Dans sa configuration d'origine, cette sympathique petite moto pèse 140 kg et ne consommerait que "2 l/100 km", tandis que son prix s'élève à 4599 euros.

Galerie photo XSR125 Allons Rider

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...