• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 24 février 2022

Yamaha XSR125 "Allons Rider" : la petite moto pour aller au skatepark !

Yamaha XSR125 "Allons Rider" : la petite moto pour aller au skatepark !

Yamaha exprime le potentiel de customisation de sa nouvelle petite moto néo-rétro XSR125 avec son projet Yard Built Free Spirit, qui donne notamment naissance à la préparation "Allons Rider" de la passionnée de sports de glisse Manon Lanza. 

Imprimer

Manon Lanza est à l'origine du site "Allons Rider" lancé en 2015 pour exprimer sa passion pour les sports de glisse (surf, snow et skate-board) et donner de la visibilité aux talents féminins dans un milieu où les "hommes prennent toute la place", s'agace cette diplômée en direction artistique. 

"Nombreuses sont-elles à être talentueuses, à risquer leur vies pour leur passion", explique la jeune femme qui évolue au gré de ses rencontres entre Biarritz (64) et Los Angeles (Etats-Unis) pour rappeler - si besoin était - que "les filles dans les sports de glisse ne sont pas juste une paire de fesses sur papier glacé". 

Son profil atypique et sa notoriété sur les réseaux sociaux ont séduit Yamaha pour son nouveau projet de motos préparées Yard Built "Free Spirit" : de cette collaboration est née la XSR125 "Allons Rider", conçue selon en fonction des inspirations de la "rideuse" du pays basque. 

Cette préparation se caractérise essentiellement par son support de skate-board (!) intégré sur la droite pour que sa propriétaire puisse constamment avoir sa planche à portée de main :  "le skateboard n’est pas seulement un moyen de locomotion, c’est grâce à lui que je me sens vivante", assure Manon.

La jeune femme a également opté pour une peinture façon alu brossé et une selle rouge inspirée des banquettes de fast-food américains des années 70. La moto adopte par ailleurs un traitement doré sur ses fourreaux de fourche inversée et sa chaîne, tandis que plusieurs accessoires du catalogue Yamaha sont ajoutés.

Citons notamment le pot Akrapovic, le support de plaque, divers caches ou encore les clignotants à LED. Des pneus Dunlop Mutant chaussent ses jantes à bâtons de 110 et 140 mm en 17 pouces. Aucune modification n'est apportée sur le monocylindre de 124 cc à distribution variable, qui développe 15 ch et 11,5 Nm.

Rappelons que la XSR125 est la version "néo-rétro" du roadster MT-125, à qui elle reprend le monocylindre refroidi par eau et le cadre périmétrique en acier. Dans sa configuration d'origine, cette sympathique petite moto pèse 140 kg et ne consommerait que "2 l/100 km", tandis que son prix s'élève à 4599 euros.

Galerie photo XSR125 Allons Rider

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les stars du Tourist Trophy essorent la poignée au Goodwood Revival

Vainqueur de la prestigieuse course Senior TT lors du Tourist Trophy 2024, Davey Todd a troqué sa moderne et sensationnelle M1000RR contre une moto BMW bien plus vieille mais tout aussi sensas' à l'occasion du Goodwood Revival... McGuinness, Dunlop, McWilliams, Rutter &co étaient aussi de la ''big party'' !
Programme et enjeux du Bol d'Or 2024 ce week-end

Le 87ème Bol d'Or démarrera ce samedi 14 septembre à 15h, après les essais du jeudi et les qualifs du vendredi. Cette seconde course de 24 heures clôt le championnat du monde d'Endurance moto 2024 : le titre se jouera entre le YART n°1 et le SERT n°12. À moins d'un miracle pour la BMW d'usine n°37 ou la Honda n°4 du team Tati Beringer ?
Pourquoi Honda perd le soutien de Repsol en MotoGP ?

Le pétrolier espagnol Repsol, principal sponsor de l'équipe officielle Honda en MotoGP, stoppe son partenariat avec le constructeur japonais à la fin de cette saison 2024. Un nouveau coup dur pour le blason ailé, affaibli par son retard grandissant et le départ de Marc Marquez…
Saint-Marin 2025 4 commentaires
Manifestations anti contrôle technique moto les 21 et 22 septembre

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à une nouvelle mobilisation motarde, les samedi et dimanche 21 et 22 septembre, contre le contrôle technique pour les deux-roues.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...