• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERY EASY RIDER
Paris, le 10 décembre 2020

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Dévoilée en Inde - et sur Moto-Net.Com - il y a un mois, la Meteor 350 a confirmé hier son arrivée en Europe au printemps 2021. Pour attirer les titulaires du permis A2 notamment, le mini cruiser de Royal Enfield mise sur sa mécanique simple, son "pod" de navigation GPS et son tarif... imbattable ?

Commentaires

La honda 350 H'ness fabriquée en Inde vient d'être annoncée comme bientôt mise en vente au Japon dans une version à peine retouchée sous le nom de GB350. 21 ps, 30 n/m, mono cylindre 348.36cc https://www.honda.co.jp/GB350/ Le pris de la version indienne est 2200 euros. La Yamaha SR 400 au Japon est à 4600 euros, la GB350 est attendue à 3900 euros au Japon (500 000 ¥)
@Jarale, Tiens si tu as du temp de libre demande a cette aventurière qui est passé d'une Royal Enfield Himalayan acheté neuve a une Honda CB500X acheté d'occasion, ce qu'elle pense des deux marques : https://www.youtube.com/c/ItchyBoots/videos
@llo Jarale... pourquoi Turale !, Moto net note ''La Meteor 350 se place surtout bien en-dessous du tarif de la Honda Rebel 500 '', je répond a ma façon, je ne méprise rien je dis juste que ''cet engin'' ne peu pas être comparé a une Rebel 500 .
Il faudra que cette 350 soit vraiment sympa à l'usage ET encore mieux placée en prix pour décider l'acheteur. J'avais adoré la 500 Bullet et j'en avais acheté une neuve en 2006 (moteur "lean burn", le dernier à carburateur) en version Cafe Racer esthétiquement superbe, mais j'en fus amèrement déçu car j'ai enchaîné les pannes et les défauts de fabrication avec cette moto. Juste avant le confinement je suis allé essayer la superbe 650 bicylindre Interceptor, améliorée par une très efficace et jolie paire d'amortos Shock Factory en lieu et place des amortisseurs d'origine hideux à fausse bouteille séparée (!). J'ai été bluffé par l'agrément du moteur, le confort et la tenue de route de cette moto, qui rénove profondément l'image négative que j'avais acquise de la "camelote Royal Enfield" de par ma mauvaise expérience personnelle. Bref, faudra voir ....
bonjour, j'avais décidé il y a plusieurs moi de ne plus participer à ces forums car trop souvent des intervenants manquent de tolérances, et parfois le mépris y trouve sa place. Mais là lorsque j'ai lu les commentaires de Mumu07 j'ai été sidéré! comment peut-on mépriser avec tant d'énergie des motos, "différentes" certes, mais que malgré tout beaucoup de motards apprécient. Il y a des motos pour tous les gouts et chaque motard peut pratiquer sa passion à sa convenance sans prétendre détenir la vérité. Bonne route à tous.
Incomparable avec une Rebel 500, look, puissance, moteur et boîte de vitesse archaïque , refroidissement air, j'en passe et des meilleurs ... c'est presque un retour avant guerre ce truc, j'ai hâte de lire votre essai complet et des comparatifs avec les 300 des autres marques, mais.... rien qu'en visionnant cette vidéo ont a vite compris les performances de cette 350, en duo avec un sac a dos bien rempli sa va être difficile d'atteindre le sommet des cotes et de doublé les milles pattes, maintenant il est certain qu'en Inde ou les scooter 50cc sont rois , cette moto est presque une moto de course ! , voir : https://www.youtube.com/watch?v=9QIhUgCyL60&t=3s&ab_channel=SpilTrez

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net