Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2011

Retards de livraison BMW K 1600 : les explications de BMW

Retards de livraison BMW K 1600 : les explications de BMW

Interrogé par Moto-Net.Com, le directeur général de BMW Motorrad France Marcel Driessen fait le point sur les retards de livraison des nouvelles BMW K 1600 GT et K 1600 GTL (lire notre Essai de la BMW K 1600 GT : le Grand-Tourisme à fond de six et notre Essai de la BMW K 1600 GTL : un K exceptionnel ).

Imprimer

Interrogé par Moto-Net.Com, le directeur général de BMW Motorrad France Marcel Driessen fait le point sur les retards de livraison des nouvelles BMW K 1600 GT et K 1600 GTL (lire notre Essai de la BMW K 1600 GT : le Grand-Tourisme à fond de six et notre Essai de la BMW K 1600 GTL : un K exceptionnel).

Retards de livraison BMW K1600 : les explications de BMW

"On entend beaucoup de bruits", nous glisse d'entrée le big boss de BMW Moto en France avant de démentir les rumeurs selon lesquelles un problème de boîte de vitesse serait responsable du retard dans les premières livraisons.

Commandes supérieures aux prévisions

"Grâce à ses qualités exceptionnelles et à son succès dans les tests, cette moto est victime de son succès international", explique Marcel Driessen : "les commandes enregistrées dans le réseau de concessionnaires à travers le monde sont très largement supérieures aux prévisions initiales de ventes".

Un courrier aux clients BMW

Un courrier a été adressé aux clients BMW dont la livraison d'une K 1600 GT ou K 1600 GTL était prévue en mai ou en juin et dont la livraison a été "retardée de plus de deux semaines", précise Marcel Driessen.

En attendant, les concessionnaires BMW "feront au mieux pour trouver une solution adaptée à chaque cas, avec le support de notre service Relations Clientèle", promet le big boss.

Les deux nouvelles motos routières BMW 6-cylindres seraient donc non seulement victimes de leur succès, mais BMW souffrirait également des délais de fabrication des sous-traitants. "Notre usine de Berlin doit faire face à des restrictions d'approvisionnement pour certaines pièces, ce qui limite les volumes mensuels de production et ralentit nos livraisons", poursuit le directeur BMW Motorrad France : "les cadences de production ne nous permettent de satisfaire que progressivement toutes les commandes prises par notre réseau de concessionnaires".

Restrictions d'approvisionnement

"Compte tenu de la forte demande, certains sous-traitants n'arrivent pas à fournir certaines pièces dans la qualité souhaitée", précise Marcel Driessen. Comme il suffit qu'une pièce ne soit pas disponible pour limiter "considérablement" le rythme de production, la totalité des commandes de BMW K1600GT et K1600GTL ne sera donc honorée que "progressivement", conclut le directeur de BMW Motorrad France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...