En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
"La rentrée de septembre est le moment idéal pour commencer le sport moto !", estime la Fédération Française de Motocyclisme. Deux mois après les Journées Découvertes de la Moto, la FFM espère effectivement faire le plein de nouveaux et jeunes licenciés, à travers plus de 150 structures labellisées…
La fédé note d'ailleurs que septembre est aussi "le moment idéal pour prendre sa licence si vous débutez ! Avec l'offre "primo-licencié", bénéficiez dès maintenant de 16 mois de licence dont 4 mois offerts !" Attention toutefois, seuls les vrais débutants (jamais licenciés, ou bien pas depuis 2023) sont concernés par cette offre.
"Il y en a pour tous les goûts à travers toute la France !", assure la FFM qui donne rendez-vous aux graines de champion - ou "simples" amateurs de sensations fortes - sur le site officiel de ses Écoles Françaises de Motocyclisme. Dès maintenant, gaz en grand !
.
.
.