Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TERMAS DE RIO HONDO - COURSE MOTO2
Paris, le 9 avril 2017

Résumé du GP d'Argentine Moto2 : Marquez rate le coche, KTM impressionne

TERMAS DE RIO HONDO - COURSE MOTO2

Si l'italien Franco Morbidelli repart de Termas de Rio Hondo avec les 25 points de la victoire, le Grand Prix d'Argentine Moto2 fut aussi l'occasion Miguel Oliveira accéder au podium sur la nouvelle KTM à châssis WP et Alex Marquez titiller le leader avant de chuter...

Imprimer

Comme Joan Mir en Moto3, Franco Morbidelli démarre la saison 2017 avec un doublé, fort de deux victoires incontestables au Qatar puis en Argentine. Qualifié deuxième, l'italien a vite pris le commandement devant Alex Marquez et le Miguel Oliveira, qui s'est illustré samedi en apportant à KTM sa première pole position sur son prototype Moto2. Une KTM inédite dont le cadre est fabriqué par WP, spécialiste châssis et suspensions appartenant au groupe autrichien.

Très vite, les positions se sont figées tandis que le leader Morbidelli s'est forgé une avance de 0,8 sec.  Hélas pour le clan français, Fabio Quartararo attaque trop et abandonne dans le deuxième tour... Tom Lüthi, quatrième, accuse alors plus de 5,5 sec sur le groupe de tête devant Baldassari et Cortese. A huit tours de l'arrivée, Alex Marquez parvient à réduire l'écart à une demi-seconde, mais au prix de beaucoup d'efforts... On craint à cet instant que le frère de Marc Marquez ne s'épuise en vain face à son coéquipier.

Morbidelli gère le retour de son voisin de box chez Marc VDS jusqu'aux cinq derniers tours, durant lesquel le n°73 réussit à faire la jonction sur le n°21. Et avec quelle manière ! Mais le cadet de la fratrie Marquez part à la faute dans un long droit rapide dans le dernier tour, perdant tous les bénéfices de ses efforts dans les derniers instants. Courageusement, Alex Marquez repart et termine à la 21ème position : quel dommage au regard de sa superbe remontée !

Franco Morbidelli franchit la ligne d'arrivée avec 1,680 sec d'avance sur Oliveira, auteur d'un apprécié podium pour KTM. Suite à la chute de Marquez, Thomas Lüthi hérite de la troisième place. Le suisse est deuxième au classement provisoire à 14 points de Morbidelli et avec trois points d'avance sur Oliveira.

Résultats et classements du Grand Prix d'Argentine Moto2

Classement provisoire Moto2 2017

 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
Andrea Iannone double la mise à Aragon en Harley-Davidson Bagger Cup

Andrea Iannone remporte les deux manches de la Harley-Davidson Bagger World Cup disputées sur le circuit d'Aragon (Espagne). Ce doublé inédit permet au pilote italien de jouer le titre lors de la finale prévue fin septembre en Autriche !
Aragon 4 commentaires
Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
Aragon 2 commentaires
Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
Tourist Trophy 2026 1 commentaire
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...