Le Grand Prix d'Argentine tourne à la débandade totale pour les teams officiels Ducati et Honda : après les chutes de Marquez et Lorenzo en début de course, c'est au tour de leur coéquipier Pedrosa et Dovizioso de partir au tapis ! Pedro s'est sorti tout seul comme un grand, tandis que Dovi a été poussé dans les graviers par l'Aprilia d'Aleix Espargaro, qui s'est raté en tentant de le passer par l'intérieur après une erreur de l'officiel Ducati dans un droit.
C'est la deuxième fois consécutive qu'Andrea Dovizioso est harponné en Argentine : l'an passé, son propre coéquipier Andrea Iannone l'avait mis à terre alors qu'un doublé Ducati sur le podium était à portée de gants… Pendant ce temps, Maverick Viñales poursuit son échappée devant Rossi et Crutchlow, avec quasiment trois secondes d'avance, alors que Zarco se bat avec Bautista pour la 4ème position.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence